La culture vivante française inscrite à l'Unesco

Naviguez au clavier

Previous Next
La culture vivante française inscrite à l'Unesco
Une reprise du Cadre noir à Saumur. © Wikipédia / Alain Laurioux

Chaque année, en plus des traditionnels monuments, l'Unesco inscrit des éléments immatériels du patrimoine mondial. Des traditions séculaires garantes de nos diversités culturelles.

Promouvoir cette harmonie parfaite entre l'homme et le cheval


En 2011 l'Unesco inscrit sur sa liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité l'équitation de tradition française. Une discipline principalement exercée à Saumur par le Cadre Noir. En effet ce corps de cavaliers d'élite a pour mission de veiller au maintien et au rayonnement de l'équitation française lors de représentations publiques, de galas ou sur des concours nationaux ou internationaux.

Intitulé officiel : L'équitation de tradition française

Date d'inscription : 2011

Chaque année, en plus des traditionnels monuments, l'Unesco inscrit des éléments immatériels du patrimoine mondial. Des traditions séculaires garantes de nos diversités culturelles.Promouvoir cette harmonie parfaite entre l'homme et le chevalEn 2011 l'Unesco inscrit sur sa liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité l'équitation de tradition française. Une discipline principalement exercée à Saumur par le Cadre Noir. En effet ce corps de cavaliers d'élite a pour mission de veiller au maintien et au rayonnement de l'équitation française lors de représentations publiques, de galas ou sur des concours nationaux ou internationaux. Intitulé officiel : L'équitation de tradition française Date d'inscription : 2011
© Wikipédia / Alain Laurioux