Toujours sur Linternaute.com
Etretat vu par Bruno Monginoux
Une journée sur place, du lever au coucher du soleil : c'est le temps qui a suffi à Bruno Monginoux pour réaliser ces superbes photos d'Etretat. Envoyées sur la Galerie photo de L'Internaute Magazine, ces photos ont retenu notre attention. Nous avons donc voulu en savoir plus sur cette série et la démarche de ce photographe spécialiste du paysage.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bruno Monginoux : J'ai 35 ans et suis chef de projet dans l'édition de logiciels à Paris. J'ai grandi au milieu du Parc National des Cévennes. J'ai conservé de cette époque une passion pour les grands espaces naturels. Mon père, également photographe, m'a transmis très jeune le virus de la photo. Plus récemment, je l'ai redécouvert avec le passage au numérique.
Vous avez réussi à rendre compte de la beauté du site d'Etretat. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette série de photos que vous avez réalisée ?
Je connaissais déjà bien Etretat et ses abords immédiats. Cet automne, je me suis donné le temps d'aller un peu plus loin et j'ai parcouru le sentier du littoral qui longe le sommet des falaises, du Cap d'Antifer au Sud, en remontant jusqu'à la Valleuse du Curé. La beauté et la verticalité de ce site m'ont toujours impressionné. J'apprécie particulièrement son caractère encore sauvage et préservé malgré un important afflux touristique, avec par exemple la Valleuse d'Antifer qui est une des rares surfaces du littoral normand encore exempte de toute construction. C'est le côté sauvage de ce littoral que j'ai essayé de "capturer" avec mon reflex.
Toutes les photos de Bruno Monginoux

Et images
Services
Réserver un