Est-il nécessaire pour se rendre en Outre-mer ?

Le pass sanitaire depuis et à destination de l'outre-mer ne met pas fin à l'obligation du motif impérieux de voyage, en fonction de la situation sanitaire des territoires. © marcbruxelle / 123RF

Oui. Le pass sanitaire a été testé pour les voyages en Outre-Mer dès le 9 juin. Il deviendra obligatoire pour tous les voyages aériens à partir de début août. Il faudra alors présenter un pass sanitaire à l'embarquement à l'aéroport. 
 

Concernant la Martinique et La Réunion, deux territoires ultra-marins où le taux d'incidence a bondi et est très supérieur à la moyenne nationale, un couvre-feu a été mis en place. Une attestation de déplacement sera désormais nécessaire entre 21 heures et 5 heures du matin, comme en Guyane qui avait déjà mis en place ce dispositif.

Oui. Le pass sanitaire a été testé pour les voyages en Outre-Mer dès le 9 juin. Il deviendra obligatoire pour tous les voyages aériens à partir de début août. Il faudra alors présenter un pass sanitaire à l'embarquement à l'aéroport.    Concernant la Martinique et La Réunion, deux territoires ultra-marins où le taux d'incidence a bondi et est très supérieur à la moyenne nationale, un couvre-feu a été mis en place. Une attestation de déplacement sera désormais nécessaire entre 21 heures et 5 heures du matin, comme en Guyane qui avait déjà mis en place ce dispositif.
© marcbruxelle / 123RF