Le musée de matière médicale

Musée de la matière médicale, collection du laboratoire de pharmacognosie de la faculté de pharmacie de Paris V © Sylvain Ageorges - Editions Parigramme

La médecine par les plantes

C'est accompagné d'un guide que l'on visite le musée de matière médicale qui compte pas moins de 25 000 drogues (comprendre substance naturelle conservée par séchage) destinées à la préparation de médicaments. Retour sur l'invention du Coca-cola, les vertus du cacao et les remèdes chinois... Attention, le musée ne se visite que très rarement, un chercheur vous servira de guide, mais sur son temps de travail, privilégiez donc les visites en groupe.

La médecine par les plantes C'est accompagné d'un guide que l'on visite le musée de matière médicale qui compte pas moins de 25 000 drogues (comprendre substance naturelle conservée par séchage) destinées à la préparation de médicaments. Retour sur l'invention du Coca-cola, les vertus du cacao et les remèdes chinois... Attention, le musée ne se visite que très rarement, un chercheur vous servira de guide, mais sur son temps de travail, privilégiez donc les visites en groupe.
© Sylvain Ageorges - Editions Parigramme