La Galerie-Musée Baccarat

Les chefs-d'oeuvre de la cristallerie Baccarat à la Galerie-Musée Baccarat © Paris Tourist Office Photographe Marc Bertrand

Chefs-d'oeuvre de cristal

Dans le 16e arrondissement, la Galerie-Musée Baccarat a pris place dans l'ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles. A travers une sélection de pièces emblématiques qui ont fait la renommée de la célèbre cristallerie, le visiteur peut y découvrir l'aiguière offerte à Charles X, le premier roi à visiter la manufacture en 1828, ou encore le candélabre de la Tsarine à 24 bougies et le vase Trois Grâces présenté lors de l'Exposition international de l'Est de la France, à Nancy, en 1909.

Chefs-d'oeuvre de cristal Dans le 16e arrondissement, la Galerie-Musée Baccarat a pris place dans l'ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles. A travers une sélection de pièces emblématiques qui ont fait la renommée de la célèbre cristallerie, le visiteur peut y découvrir l'aiguière offerte à Charles X, le premier roi à visiter la manufacture en 1828, ou encore le candélabre de la Tsarine à 24 bougies et le vase Trois Grâces présenté lors de l'Exposition international de l'Est de la France, à Nancy, en 1909.
© Paris Tourist Office Photographe Marc Bertrand