Vraiment tous ceux qui ont essayé cette recette ont arrêté d'acheter du pain à la boulangerie

Vraiment tous ceux qui ont essayé cette recette ont arrêté d'acheter du pain à la boulangerie Ce pain à la poêle est super léger, pas besoin de pétrir ni d'attendre que la pâte lève. Il se prépare en quelques minutes et ne nécessite aucune machine. Parfait pour avoir du pain frais les jours fériés.

Cette recette est parfaite pour ceux qui aiment les recettes rapides et pour avoir toujours des petits pains frais et moelleux à la maison.

Ingrédients :

  • 4 verres de farine
  • 1 verre de yaourt nature
  • 1 verre d'eau
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale

Mélangez

Dans un récipient, ajoutez le yaourt nature, l'eau, la levure et mélangez. Vous obtiendrez un liquide homogène.

Farine et sel

Maintenant, ajoutez la farine et le sel, puis commencez à mélanger avec une cuillère. Lorsque la pâte devient lourde, pétrissez-la à la main jusqu'à ce qu'elle se détache du fond du récipient. Ajoutez l'huile et mélangez à nouveau.

Divisez les petits pains

Saupoudrez de farine une surface et divisez la pâte en dix parts égales. Faites des boules avec chaque morceau et étalez-les avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elles aient la taille d'une petite crêpe

Faites cuire à la poêle

Faites cuire dans une poêle à feu moyen, jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Pas besoin de graisser la poêle si elle est antiadhésive. Les petits pains gonfleront et dégonfleront.

Dressez

Badigeonnez d'huile et préparez comme vous le préférez, nature ou garnis comme un sandwich.

Et voila, vos petits pains sont prêts à être dégustés. Même les jours fériés, vous pouvez avoir du pain frais chez vous, en quelques instants et sans machine à pain. Une recette à garder dans vos favoris !