Ces aliments ne doivent jamais être réchauffés au micro-ondes mais on ne nous l'a jamais dit

Ces aliments ne doivent jamais être réchauffés au micro-ondes mais on ne nous l'a jamais dit Le réchauffage de certains types d'aliments peut transformer votre micro-ondes en danger. En voici la liste.

Quand il s'agit de réchauffer les restes, le micro-ondes est toujours considéré comme un sauveur. Mais, saviez-vous que le réchauffage de certains types d'aliments peut transformer cette machine en danger ? Découvrez les 12 aliments qu'il ne faut jamais réchauffer au micro-ondes et pourquoi.

Les Champignons -​ Il est suggéré de ne pas réchauffer les champignons car ils sont extrêmement vulnérables aux mauvaises bactéries et autres microorganismes, que le micro-ondes ne parvient pas à éliminer.

​Les Fruits Congelés -​ Selon les études, lorsque les fruits congelés sont exposés au micro-ondes, la grande quantité de glucosides présents en eux se transforme en substances dangereuses pour le corps humain.

​Les Œufs -​ Réchauffer des œufs durs augmente le risque d'explosion du jaune.

​Les Légumes à Feuilles -​ Lorsqu'ils sont réchauffés au micro-ondes, les nitrates naturellement présents dans les légumes à feuilles peuvent se convertir en nitrosamines, qui peuvent être dangereux pour notre corps.

​Le Café -​ Réchauffer du café n'est pas une bonne idée, car les ondes tuent l'arôme du café et le rendent également fade et sans goût.

​Le Riz -​ Selon les experts, réchauffer le riz de manière incorrecte au micro-ondes peut conduire au syndrome du riz frit, un type d'intoxication alimentaire causée par une bactérie.

​La Viande Transformée - ​Elle contient surtout des produits chimiques et des conservateurs qui, une fois passés au micro-ondes, pourraient s'avérer encore plus mauvais pour votre santé.

​Le Piment - Fort​ Selon les études, réchauffer du piment à des températures élevées vaporise la capsaïcine, un composé qui rend le piment chaud et épicé.

​Le Brocoli -​ Réchauffer du brocoli cause une perte de 97% de sa teneur nutritionnelle.

​Les Pommes de Terre -​ Si l'on en croit les études, lorsque les pommes de terre sont réchauffées au micro-ondes, elles favorisent la croissance d'une bactérie rare qui peut conduire à une intoxication alimentaire.

​La Betterave -​ Elles sont riches en nitrates et lorsqu'elles sont réchauffées, elles se transforment en nitrosamines, qui peuvent être dangereuses pour notre corps.

​Le Poulet​ Quand le poulet est réchauffé dans une poêle, toutes les bactéries sont éliminées. Mais selon les études, les micro-ondes ne pénètrent pas les morceaux épais de nourriture, ce qui peut conduire à un chauffage inégal et causer une mauvaise digestion.