Alain Ducasse entre au Musée Grévin
Le grand chef Alain Ducasse, deux fois triple étoilé Michelin pour Le Louis XV à Monaco et le Plaza Athénée à Paris, fait son entrée au Musée Grévin aujourd'hui même, lundi 23 mars, lors d'une cérémonie présentée par le journaliste et ami du chef, Bernard Spindler.
Après Paul Bocuse et Bernard Loiseau, c'est le troisième chef cuisinier français à avoir sa statue dans ce musée.
Originaire des Landes, le chef âgé de 52 ans est à la tête d'un groupe de restauration qui gère 22 restaurants aux quatre coins de la planète. En vingt-cinq ans, il a développé un savoir-faire unique qui s'exprime au travers de ces nombreuses activités dans les univers de l'art du bien vivre et du bien manger. L'Académie Grévin, présidée par Bernard Pivot, chargée de choisir les personnalités qui entreront au Musée Grévin, a estimé qu'il réunissait tous les critères (être populaire, être dans l'actualité et se singulariser dans son domaine) pour avoir son homologue en cire au musée.
Six mois de travail ont été nécessaires au sculpteur Eric Saint Chaffray et à son équipe pour réaliser la statue du personnage. Alain Ducasse est représenté debout, habillé de sa tenue de chef avec trônant, devant lui, sur une table, la plus emblématique de ses créations : une cocotte de légumes et fruits d'automne rôtis puis cuits en feuilles de châtaignier. La statue de cire est située dans la salle des colonnes, aux côtés de son ami Paul Bocuse et de Bernard Pivot.
Il sera rejoint courant 2009 par Simone Veil, Carole Bouquet, Barack Obama et Angela Merkel.
Le site officiel du Musée Grévin : www.grevin.com
 
            
                            
        
    
    
        
    
 
            