Ces restaurants étoilés où manger pour moins de 30 euros

Ces restaurants étoilés où manger pour moins de 30 euros Parmi la sélection du Guide Michelin 2019, une vingtaine d'adresses affichent des menus à prix très doux. L'occasion rêvée de s'offrir un restaurant étoilé sans se ruiner. Notre sélection des restaurants étoilés pas chers.

Il est courant d'entendre dire que les restaurants étoilés font mal au porte-monnaie. Et pourtant, le prix n'est pas un critère retenu par le Guide Michelin pour l'attribution d'une étoile, contrairement au Bib gourmand basé sur des restaurants dont le prix est de 33 euros maximum en province et de 37 euros maximum à Paris. Mais il est vrai que très souvent, après s'être vu attribué une étoile, un restaurant profite du succès pour augmenter les prix des menus. Heureusement, nous avons déniché pour vous ces restaurants, nouvellement étoilés ou pas, qui conservent leurs menus à des prix très doux !

Parmi la sélection des étoilés qui proposent des menus dont le prix est équivalent ou égal à 30 euros, aucun n'est un restaurant parisien et la majorité est située en région Bretagne. Force est de constater que les restaurants étoilés situés sur la capitale proposeront toujours des menus plus chers que ceux situés en Province.

Voir aussi

Les meilleurs restaurants de Toulouse

> Les meilleurs restaurants de Metz

> Les meilleurs restaurants de Grenoble 

> Les meilleurs restaurants de Bordeaux

> Les meilleurs restaurants de Nantes

> Les meilleurs restaurants de Rouen

> Les meilleurs restaurants d'Annecy