Meilleure pâtissière au monde : la Française Christelle Brua sacrée

Meilleure pâtissière au monde : la Française Christelle Brua sacrée MEILLEURE PATISSIERE - Christelle Brua, qui exerce au Pré Catelan à Paris, a été distinguée du titre de "Meilleur pâtissière au monde", succédant au pâtissier Cédric Grolet. Une première pour une femme.

[Mis à jour le 11 octobre 2018 à 16h32] La pâtissière Christelle Brua, 41 ans, est devenue mardi la première femme à recevoir le titre Valrhona de "meilleure pâtissière au monde", délivré par l'association Les Grandes tables du monde, qui rassemble 174 établissements dans le monde entier. La Française exerce depuis 20 ans au sein du Pré Catelanun restaurant 3 étoiles au Guide Michelin localisé au Bois de Boulogne dans le 16e arrondissement de Paris. "Christelle Brua a réussi à se créer une identité forte, reconnaissable entre mille, qui inspire aujourd'hui toute une génération de chefs", a expliqué David Sinapian, le président des Grandes tables du monde. Dans le milieu très masculin de la gastronomie, Christelle Brua est la première femme à obtenir cette reconnaissance suprême. Découvrez en image ci-dessous son dessert signature, la pomme en sucre soufflé, crème glacée caramel, cidre et sucre pétillant.

A la carte du Pré Catelan : la Pomme soufflée croustillante à la crème glacée, caramel cidre et sucre pétillant par Christelle Brua. © Arnaud Gumez/SIPA

Christelle Brua, détentrice d'un CAP en cuisine et pâtisserie puis d'un BEP en cuisine, a fait fort dès son plus jeune âge. A 21 ans, elle est élue meilleure apprentie de sa région, en Moselle. Ensuite, elle n'est plus inconnue au bataillon. Elle apparaît régulièrement dans des émissions culinaires comme Top Chef. Et aujourd'hui, elle n'en est pas à sa première distinction : en 2008, elle est élue "pâtissier de l'année 2008" par le guide Champérard, puis "chef pâtissier de l'année 2009" par le magazine Le Chef et en 2014, elle est sacrée "meilleure pâtissière" par le prestigieux Gault&Millau.

Article le plus lu - Album de Johnny Hallyday : où l'écouter en ligne ? › Voir les actualités

Annonces Google