Jim Clark, le plus chanceux

Dans les années 60, Jim Clark fait le bonheur du Team Lotus. © L'Internaute Magazine

Champion du monde chez Lotus en 1963 et 1965, Jim Clark a vécu une saison intermédiaire perturbée par des soucis mécaniques et conclue par une décevante 3e place.

Parmi les trois victoires remportées tout de même en 1964, celle empochée au Grand Prix de Belgique possède une saveur toute particulière. A trois tours de l'arrivée, l'issue de la course semble déjà écrite. Jim Clark, quatrième et largement distancé, n'aura ni le temps ni la capacité de revenir sur ses adversaires.

Heureusement pour lui, un incroyable renversement de situation s'opère. Le leader, Dan Gurney, est victime d'une panne d'essence. Son poursuivant, Graham Hill, est trahi par la pompe à essence auxiliaire de sa voiture. Quant au troisième larron, Bruce McLaren, il boucle les derniers mètres de la course en roue libre, ralenti par un problème mécanique.

Tout heureux d'assister à un tel scénario, Jim Clark s'impose à Spa-Francorchamps avec trois petites secondes d'avance sur McLaren !

Champion du monde chez Lotus en 1963 et 1965, Jim Clark a vécu une saison intermédiaire perturbée par des soucis mécaniques et conclue par une décevante 3e place. Parmi les trois victoires remportées tout de même en 1964, celle empochée au Grand Prix de Belgique possède une saveur toute particulière. A trois tours de l'arrivée, l'issue de la course semble déjà écrite. Jim Clark, quatrième et largement distancé, n'aura ni le temps ni la capacité de revenir sur ses adversaires. Heureusement pour lui, un incroyable renversement de situation s'opère. Le leader, Dan Gurney, est victime d'une panne d'essence. Son poursuivant, Graham Hill, est trahi par la pompe à essence auxiliaire de sa voiture. Quant au troisième larron, Bruce McLaren, il boucle les derniers mètres de la course en roue libre, ralenti par un problème mécanique. Tout heureux d'assister à un tel scénario, Jim Clark s'impose à Spa-Francorchamps avec trois petites secondes d'avance sur McLaren !
© L'Internaute Magazine