Gilles Villeneuve et l'oncle Jacques

Le circuit du Canada porte désormais le nom de Gilles Villeneuve. © Alexandre Guillaume

Passionné par les courses automobiles, Gilles Villeneuve s'est adonné très jeune à sa passion. Mais malheureusement, il s'agit d'une passion aussi exclusive que coûteuse. N'ayant pas les moyens de poursuivre l'aventure, le Canadien s'est rabattu sur les courses... de motoneige.

Vainqueur de plusieurs compétitions locales, le père de Jacques Villeneuve a surtout remporté, en 1974, le World Championship Snowmobile Derby. Ce titre mondial, acquis sur les pistes enneigées du Wisconsin, lui a ensuite permis de se payer la formation nécessaire pour être pilote de F1.

Le plus amusant, c'est que son frère cadet Jacques Villeneuve (surnommé Oncle Jacques pour ne pas le confondre avec son filleul), s'est lui aussi distingué sur un scooter des neiges avant de passer par la case F1. Mieux, il fut le premier à remporter trois fois le Snowmobile Derby !

Passionné par les courses automobiles, Gilles Villeneuve s'est adonné très jeune à sa passion. Mais malheureusement, il s'agit d'une passion aussi exclusive que coûteuse. N'ayant pas les moyens de poursuivre l'aventure, le Canadien s'est rabattu sur les courses... de motoneige. Vainqueur de plusieurs compétitions locales, le père de Jacques Villeneuve a surtout remporté, en 1974, le World Championship Snowmobile Derby. Ce titre mondial, acquis sur les pistes enneigées du Wisconsin, lui a ensuite permis de se payer la formation nécessaire pour être pilote de F1. Le plus amusant, c'est que son frère cadet Jacques Villeneuve (surnommé Oncle Jacques pour ne pas le confondre avec son filleul), s'est lui aussi distingué sur un scooter des neiges avant de passer par la case F1. Mieux, il fut le premier à remporter trois fois le Snowmobile Derby !
© Alexandre Guillaume