Jackie Stewart, le tireur d'élite

Jackie Stewart était champion de ball-trap avant de se lancer dans la Formule 1. © smcn - Fotolia.com

Contrairement à Graham Hill, Jackie Stewart vivait depuis sa plus tendre enfance au milieu des voitures. Ses parents possédaient une concession Jaguar. Son frère aîné Jimmy a effectué une carrière de pilote en Formule 2, faisant également une apparition en F1 au Grand Prix de Grande Bretagne en 1953.

L'année suivante, le grave accident dont fut victime Jimmy Stewart obligea les parents à plus de prudence. Le plus jeune, Jackie, devra grandir encore un peu s'il veut se mettre à la course.

Pour retrouver les joies de la compétition, celui qui deviendra triple champion du monde de F1 se lance dans le ball-trap, cette épreuve de tir consistant à viser au fusil des plateaux d'argile. Vainqueur des championnats anglais, gallois et écossais en skeet, champion d'Europe et vainqueur de jeux méditerranéens, Jackie Stewart fut à deux doigts de participer aux Jeux Olympiques de 1960 à Rome. Ses mauvaises prestations lors des qualifications le privèrent d'une place dans l'équipe nationale.

Contrairement à Graham Hill, Jackie Stewart vivait depuis sa plus tendre enfance au milieu des voitures. Ses parents possédaient une concession Jaguar. Son frère aîné Jimmy a effectué une carrière de pilote en Formule 2, faisant également une apparition en F1 au Grand Prix de Grande Bretagne en 1953. L'année suivante, le grave accident dont fut victime Jimmy Stewart obligea les parents à plus de prudence. Le plus jeune, Jackie, devra grandir encore un peu s'il veut se mettre à la course. Pour retrouver les joies de la compétition, celui qui deviendra triple champion du monde de F1 se lance dans le ball-trap, cette épreuve de tir consistant à viser au fusil des plateaux d'argile. Vainqueur des championnats anglais, gallois et écossais en skeet, champion d'Europe et vainqueur de jeux méditerranéens, Jackie Stewart fut à deux doigts de participer aux Jeux Olympiques de 1960 à Rome. Ses mauvaises prestations lors des qualifications le privèrent d'une place dans l'équipe nationale.
© smcn - Fotolia.com