Obsèques Jules Bianchi : "l'adieu à Jules" prévu mardi
Les obsèques de Jules Bianchi auront lieu ce mardi 21 juillet à 10h, à la cathédrale Saint-Réparate de Nice, la ville natale du jeune pilote français (25 ans), décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Ce sont les parents du champion, Philippe et Jules, qui ont fait cette annonce sur le compte Twitter de leur fils, invitant les fans à la saluer une dernière fois : "Vous pourrez dire adieu à Jules mardi 21 Juillet à 10h00 du matin, en la cathédrale Sainte Réparate de Nice". Souffrant d'une lésion axonale diffuse, Jules Bianchi était dans le coma depuis le 5 octobre 2014 et son terrible accident durant le Grand Prix du Japon à Suzuka. A pleine vitesse, sa monoplace avait percuté une dépanneuse de plein fouet sur le bord du circuit. Neuf mois après, le pilote français a succombé à ses blessures.
Vous pourrez dire adieu à Jules mardi 21 Juillet à 10h00 du matin, en la cathédrale Sainte Réparate de @VilledeNice #CiaoJules
— Jules_Bianchi (@Jules_Bianchi) 19 Juillet 2015
En attendant la cérémonie, les hommages se sont mutipliés depuis l'annonce de la mort de Jules Bianchi. Le pilote français Romain Grosjean a confié avoir perdu "l'un des meilleurs gars" qu'il ait connu. Une autre figure du sport automobile français, Alain Prost, a lui aussi réagi sur Twitter par ces quelques mots : "On pensera toujours à Jules. Affectueuses pensées à toute la famille et amis". Une disparition également commentée par le Président de la République en personne, François Hollande : "C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris le décès de Jules Bianchi. Le sport français perd avec lui l'un de ses plus grands espoirs".
EN VIDEO - Jules Bianchi s'est éteint à l'âge de 25 ans.