Le déroulement du jeu

Un coup de pied d'engagement ("kick-off") est effectué au début du premier et du troisième quart temps. © Danny Hooks - Fotolia

Une rencontre se décompose en 4 quarts temps de 12 minutes avec une mi-temps de 20 minutes. Trois temps morts par mi-temps sont autorisés pour chaque équipe.

Un coup de pied d'engagement ("kick-off") est effectué au début du premier et du troisième quart temps à 15 yards du centre du terrain. L'autre équipe réceptionne le ballon et doit remonter le plus de terrain possible pour marquer.

Avant chaque action, les joueurs de l'attaque se réunissent pendant 10 secondes autour de leur capitaine (le "quarterback") pour décider de leur tactique ("huddle").

Une rencontre se décompose en 4 quarts temps de 12 minutes avec une mi-temps de 20 minutes. Trois temps morts par mi-temps sont autorisés pour chaque équipe. Un coup de pied d'engagement ("kick-off") est effectué au début du premier et du troisième quart temps à 15 yards du centre du terrain. L'autre équipe réceptionne le ballon et doit remonter le plus de terrain possible pour marquer. Avant chaque action, les joueurs de l'attaque se réunissent pendant 10 secondes autour de leur capitaine (le "quarterback") pour décider de leur tactique ("huddle").
© Danny Hooks - Fotolia