Jean-Luc Crétier, adjoint aux sports à la ville de Bourg-Saint-Maurice

Jean-Luc Crétier. © HOUNSFIELD/NIKO/SIPA

En 1998, le skieur Jean-Luc Crétier créait la surprise en devenant champion olympique dans l'épreuve de descente, à Nagano. Le plus beau des succès et la seule victoire de sa carrière sur le circuit professionnel.

Depuis la fin de sa carrière, Jean-Luc Crétier s'est reconverti dans les affaires en créant son entreprise d'organisation de congrès et de séminaires KBou Production, à Bourg-Saint-Maurice (Savoie), où il est aussi, depuis 2011, conseiller municipal en charge des sports. Il fut également consultant pour le ski sur la radio RMC en intervenant sur les grands évènements, notamment les Jeux olympiques d'hiver.

En 1998, le skieur Jean-Luc Crétier créait la surprise en devenant champion olympique dans l'épreuve de descente, à Nagano. Le plus beau des succès et la seule victoire de sa carrière sur le circuit professionnel. Depuis la fin de sa carrière, Jean-Luc Crétier s'est reconverti dans les affaires en créant son entreprise d'organisation de congrès et de séminaires KBou Production, à Bourg-Saint-Maurice (Savoie), où il est aussi, depuis 2011, conseiller municipal en charge des sports. Il fut également consultant pour le ski sur la radio RMC en intervenant sur les grands évènements, notamment les Jeux olympiques d'hiver.
© HOUNSFIELD/NIKO/SIPA