Raphaël Poirée, employé d'une entreprise de travaux publics en Norvège

Raphaël Poirée. © M. Dalmasso - Station des Saisies

C'est en 2002 à Salt Lake City que Raphaël Poirée s'est le plus illustré aux Jeux olympiques, avec deux médailles, argent et bronze, en biathlon. Il a même enrichi sa collection en obtenant à nouveau une troisième place aux JO de Turin en 2006.

Celui qui a été en couple avec une ancienne biathlète, la Norvégienne Liv Grete Poirée (ils ont divorcé en 2013), a subi un grave accident en 2009, nécessitant une lourde opération des cervicales. Il s'en est finalement sorti sans séquelles. Aujourd'hui, Raphaël Poirée, qui est aussi ambassadeur de la station des Saisies , travaille pour une entreprise de travaux publics à l'aéroport de Bergen, en Norvège (où habitent aussi ses trois enfants), après avoir notamment travaillé sur des plates-formes pétrolières.

C'est en 2002 à Salt Lake City que Raphaël Poirée s'est le plus illustré aux Jeux olympiques, avec deux médailles, argent et bronze, en biathlon. Il a même enrichi sa collection en obtenant à nouveau une troisième place aux JO de Turin en 2006. Celui qui a été en couple avec une ancienne biathlète, la Norvégienne Liv Grete Poirée (ils ont divorcé en 2013), a subi un grave accident en 2009, nécessitant une lourde opération des cervicales. Il s'en est finalement sorti sans séquelles. Aujourd'hui, Raphaël Poirée, qui est aussi ambassadeur de la station des Saisies , travaille pour une entreprise de travaux publics à l'aéroport de Bergen, en Norvège (où habitent aussi ses trois enfants), après avoir notamment travaillé sur des plates-formes pétrolières.
© M. Dalmasso - Station des Saisies