Christine Goitschel a développé la station de Val Thorens

Christine et Marielle Goitschel, en 1964. © DALMAS/SIPA
Médaillé d'or en slalom aux JO de 1964, puis en argent en géant, Christine Goitschel a pris sa retraite de sportive en 1968. Durant son après-carrière, l'aînée des sœurs ne s'est pas éloignée des pistes de ski : elle fut notammet à l'origine, avec son mari, du développement de la station de ski de Val Thorens, à partir du début des années 1970, où elle a lancé plusieurs magasins de sport, repris aujourd'hui par sa fille.

"Tout le monde nous a traitées de folles quand nous sommes montées là-haut, parce qu'il n'y avait rien, c'était le bout du monde, confiait-elle à Ouest France en décembre 2015. Mais on a réussi et maintenant on en est fières".
Médaillé d'or en slalom aux JO de 1964, puis en argent en géant, Christine Goitschel a pris sa retraite de sportive en 1968. Durant son après-carrière, l'aînée des sœurs ne s'est pas éloignée des pistes de ski : elle fut notammet à l'origine, avec son mari, du développement de la station de ski de Val Thorens, à partir du début des années 1970, où elle a lancé plusieurs magasins de sport, repris aujourd'hui par sa fille. "Tout le monde nous a traitées de folles quand nous sommes montées là-haut, parce qu'il n'y avait rien, c'était le bout du monde, confiait-elle à Ouest France en décembre 2015. Mais on a réussi et maintenant on en est fières".
© DALMAS/SIPA