Fabrice Guy, douanier dans le Jura

Fabrice Guy. © ZIHNIOGLU METE/SIPA

En 1992, Fabrice Guy fait honneur à son statut de porte-drapeau aux JO d'Albertville en décrochant la médaille d'or dans l'épreuve de combiné nordique, devant son compatriote Sylvain Guillaume. Un doublé qui avait ému beaucoup de Français à l'époque. Fabrice Guy a poursuivi sa carrière jusqu'en 1999, avec notamment une médaille de bronze, en relais, aux JO de Nagano en 1998

Fabrice Guy est ensuite devenu employé de la Fédération française de ski en tant qu'entraîneur des jeunes sauteurs puis préparateur du matériel, avant de s'occuper du développement du tremplin de Chaux-Neuve (Doubs), qui reçoit chaque année une épreuve de Coupe du monde. Depuis 4 ans, il exerce à temps plein le métier de douanier, dans le Jura.

En 1992, Fabrice Guy fait honneur à son statut de porte-drapeau aux JO d'Albertville en décrochant la médaille d'or dans l'épreuve de combiné nordique, devant son compatriote Sylvain Guillaume. Un doublé qui avait ému beaucoup de Français à l'époque. Fabrice Guy a poursuivi sa carrière jusqu'en 1999, avec notamment une médaille de bronze, en relais, aux JO de Nagano en 1998.  Fabrice Guy est ensuite devenu employé de la Fédération française de ski en tant qu'entraîneur des jeunes sauteurs puis préparateur du matériel, avant de s'occuper du développement du tremplin de Chaux-Neuve (Doubs), qui reçoit chaque année une épreuve de Coupe du monde. Depuis 4 ans, il exerce à temps plein le métier de douanier, dans le Jura.
© ZIHNIOGLU METE/SIPA