Nelson Monfort pensait que Philippe Candeloro était mort

Nelson Monfort pensait que Philippe Candeloro était mort Nelson Monfort est inconsolable depuis l'annonce du décès de Camille Muffat. Il a également cru, un temps, que Philippe Candeloro était à bord de l'hélicoptère accidenté.

Nelson Monfort n'a pas caché son émotion au micro de Jean-Marc Morandini, ce mercredi sur Europe 1, après le crash d'hélicoptère en Argentine qui a fait dix victimes. "C'est Camille Muffat que je connaissais le mieux, a-t-il confié. J'ai tant d'anecdotes qui me reviennent avec la délicieuse Camille, il n'y a pas d'autres mots". Au fil de ses interviews au bord du bassin, le commentateur de France Télévisions était tombé sous le charme de la nageuse. "Je suis intimement persuadé qu'elle aurait certainement réussi dans la deuxième période de sa vie, qui commençait à peine. C'est une très grande perte, ce n'est pas seulement une perte pour le sport français, c'est une perte simplement pour le genre humain", a-t-il ajouté avant de conclure "Camille Muffat correspond à tout ce que j'aime chez quelqu'un".

Nelson Monfort est également revenu sur le cas Philippe Candeloro, son acolyte pour les commentateurs de patinage artistique sur le service public. Il avoue qu'une grande confusion a régné au moment où il a appris que certains sportifs avaient péri dans l'accident et qu'il a un moment craint le pire pour son ami. "J'avais tellement de messages, j'étais persuadé que Philippe était dedans, a-t-il expliqué. En vous entendant ce matin, si j'ai bien compris, Philippe attendait la rotation suivante. Mais bon, que ce soit Philippe ou un autre, c'est une épouvantable tragédie [...] Je ne savais pas où il partait, ni avec qui, car il était soumis à une clause de confidentialité". Enfin, pour rendre hommage aux victimes, Nelson Monfort a choisi d'emprunter les mêmes mots que ceux employés par Jean Vilar à la mort de Gérard Philippe : "La mort a frappé haut".

A lire aussi