Mort de Dean Potter : la star du base jump volait en wingsuit

Mort de Dean Potter : la star du base jump volait en wingsuit Dean Potter a trouvé la mort samedi 16 mai 2015, dans un accident de base jump, dans le parc Yosemite, en Californie. Son compagnon de vol Graham Hunt est également décédé.

Dean Potter est mort samedi à 43 ans en pratiquant sa passion, le base jump. C'est lors d'un vol en wing suit, l'une des variantes de la discipline (il s'agit de se jeter dans le vide d'un point fixe, en étant équipé d'une combinaison en forme d'aile) que cette star du sport extrême a péri. Il s'était envolé en compagnie de Graham Hunt (29 ans) depuis le célèbre Taft Point, à plus de 2 000 mètres d'altitude dans le parc national Yosemite, en Californie (Etats-Unis). Selon la chaîne ESPN, les deux hommes se seraient écrasés en tentant de voler entre deux parois rocheuses. Ces sportifs de l'extrême auraient semble-t-il pris de grands risques puisque la pratique du base jump, jugée trop dangereuse, est interdite dans les parcs nationaux américains.

Dean Potter était un sportif complet qui s'était essayé à de nombreuses autres disciplines extrêmes telles que le highline (slackline en altitude) ou l'escalade mais c'est dans le base jump qu'il s'était fait nom, battant notamment le record du monde du vol en wingsuit avec un distance de 5,8 kilomètres. Depuis l'annonce de sa mort, de nombreux messages d'hommage sont transmis sur les réseaux sociaux, aussi bien de la part des journaux spécialisés que des fans de l'athlète. Il y a deux semaines, Dean Potter avait posté cette photo sur son compte Instagram, alors qu'il se trouvait déjà dans le parc Yosemite :

EN VIDEO - Dean potter avait contribué à populariser le base jump.

"Dean Potter, la légende du base jump se tue dans le parc de Yosemite"