Mick Fanning : le surfeur échappe par miracle à une attaque de requin [VIDEO]

Mick Fanning : le surfeur échappe par miracle à une attaque de requin [VIDEO] Mick Fanning est un miraculé. Attaqué par un requin lors d'une compétition de surf retransmise en direct à la télévision, l'Australien a réussi à échapper au squale. La vidéo fait froid dans le dos.

Scène surréaliste et effrayante ce dimanche, lors du J-Bay Open de surf en Afrique du Sud : sur la vidéo de cette compétition diffusée en direct à la télévision, on voit l'Australien Mick Fanning, triple champion du monde de la discipline en train d'attendre une vague sur sa planche, puis soudainement être attaqué par un requin. On l'aperçoit quelques secondes se débattre avec l'animal avant qu'une grande vague, dans l'angle de la caméra, n'empêche de voir la suite de la scène. Après quelques secondes d'angoisse, on voit finalement le surfeur ressortir de l'eau sain et sauf. "J'étais assis, j'étais prêt à bouger, j'ai senti quelque chose m'attraper, quelque chose qui a pris la corde qui relie ma jambe à la planche. Aussitôt j'ai sauté, et alors qu'il arrivait vers ma planche et je l'ai frappé et j'ai crié, je lui ai mis un coup dans le dos", racontait après coup le surfeur encore bouleversé par ce qui venait de lui arriver. Vite secouru par les sauveteurs, Fanning s'en sort donc indemne. Un vrai miraculé. Découvrez la vidéo de cette attaque :

"Un surfeur échappe miraculeusement à un requin en Afrique du Sud"

La scène a suscité une vive émotion chez les spectateurs et téléspectateurs qui ont vu la scène en direct, à commencer par la mère du champion qui regardait la compétition à la télévision et qui a déjà perdu l'un de ses fils dans un accident de voiture, il y a 17 ans. "Quand Sean a été tué dans l'accident de voiture, je ne l'ai pas vu. Là, j'ai tout vu, ça s'est passé sous mes yeux, c'était terrible", a-t-elle confié, en larmes, sur la chaîne ABC. La ligue de mondiale de surf a ensuite précisé que deux requins avaient participé à cette attaque. Par ailleurs, à la suite de cet incident, les organisateurs ont préféré annuler le J-Bay, l'une des manches de championnat du monde de surf.