Damien Seguin (voile), né sans main gauche

Damien Seguin © ZIMERAY ALAIN / SIPA
Damien Seguin est une figure incontournable du sport paralympique français. Porte-drapeau des Bleus à Londres en 2012, il a obtenu la médaille d'or à Athènes en 2004, et l'argent à Pékin en 2008.

Né sans main gauche, le skipper originaire de Guadeloupe poursuit également une carrière de haut niveau avec les valides. Il a ainsi terminé deuxième de la transat Jacques-Vabre en 2011, en duo avec Yoann Richomme, 10e de la Route du Rhum en 2010, ou encore 4e de la Solidaire du Chocolat, en 2009. Il a également pour objectif d'être au départ du Vendée Globe en 2020.

Damien Seguin est aussi titulaire CAPEPS (Certificat d'aptitude au professorat d'éducation physique et sportive) et a créé l'association "Des Pieds et des mains" pour développer la pratique de la voile chez les jeunes atteints de handicap.
Damien Seguin est une figure incontournable du sport paralympique français. Porte-drapeau des Bleus à Londres en 2012, il a obtenu la médaille d'or à Athènes en 2004, et l'argent à Pékin en 2008. Né sans main gauche, le skipper originaire de Guadeloupe poursuit également une carrière de haut niveau avec les valides. Il a ainsi terminé deuxième de la transat Jacques-Vabre en 2011, en duo avec Yoann Richomme, 10e de la Route du Rhum en 2010, ou encore 4e de la Solidaire du Chocolat, en 2009. Il a également pour objectif d'être au départ du Vendée Globe en 2020. Damien Seguin est aussi titulaire CAPEPS (Certificat d'aptitude au professorat d'éducation physique et sportive) et a créé l'association "Des Pieds et des mains" pour développer la pratique de la voile chez les jeunes atteints de handicap.
© ZIMERAY ALAIN / SIPA