Maurice Manificat (ski de fond)

Maurice Manificat. © Gian Ehrenzeller/AP/SIPA
Traditionnellement, le ski de de fond n'est pas un immense pourvoyeur de médailles pour la France, aux Jeux olympiques d'hiver, mais les performances de Maurice Manificat pourraient changer la donne en Corée.

Le skieur originaire de Sallanches, qui faisait partie de l'équipe médaillée de bronze aux JO 2014, lors du relais 4 x 10 km (avec Jean-Marc Gaillard, Robin Duvillard et Ivan Perrillat) a prouvé, depuis, qu'il savait s'illustrer en individuel, à l'image de sa victoire sur le 15 kilomètres de Davos, en décembre dernier.
 
Traditionnellement, le ski de de fond n'est pas un immense pourvoyeur de médailles pour la France, aux Jeux olympiques d'hiver, mais les performances de Maurice Manificat pourraient changer la donne en Corée. Le skieur originaire de Sallanches, qui faisait partie de l'équipe médaillée de bronze aux JO 2014, lors du relais 4 x 10 km (avec Jean-Marc Gaillard, Robin Duvillard et Ivan Perrillat) a prouvé, depuis, qu'il savait s'illustrer en individuel, à l'image de sa victoire sur le 15 kilomètres de Davos, en décembre dernier.  
© Gian Ehrenzeller/AP/SIPA