Handball masculin - Les Bleus humiliés par les Danois, le résumé du match

Handball masculin - Les Bleus humiliés par les Danois, le résumé du match Face à un Mikkel Hansen remarquable, les Bleus n'ont pas fait le poids et ne disputeront pas la finale du Mondial de hand. Retrouvez le résumé et les premières réactions.

Score France

Score

30 | 38
Score Danemark

19:40 - Le résumé du match

Ce France - Danemark sentait la poudre et malheureusement pour les Bleus, le match ne s'est pas passé comme prévu. Jamais les Bleus ont pu faire la différence dans la rencontre. Dès le début, les ingrédients étaient du côté des Danois avec un jeu posé et des accélérations fulgurantes au moment de déclencher les tirs. Un homme a d'ailleurs été incroyable, Mikkel Hansen. Le joueur du PSG était attendu et a répondu aux attentes en compilant les passes décisives en début de rencontre puis et surtout, les buts. L'écart a été très vite insurmontable pour les hommes de Didier Dinart avec une bonne attaque mais une défense, il faut bien le dire, à la rue. Marque de fabrique depuis le début du Mondial, la défense a été mangée tout au long du match. Pour preuve, les Danois menaient 21-15 à la mi-temps avec un chiffre improbable : zéro arrêt pour Vincent Gérard. La seconde période aurait pu être bien différente avec notamment Nikola Karabatic, Melvyn Richardson... Mais le Danemark était beaucoup trop fort et comptait dix buts d'avance à quinze minutes de la fin. Sous l'impulsion d'un bon Kentin Mahé, huit buts, les Bleus "revenaient" dans le match (six buts d'écart). Trop tard car le Danemark gérait la fin de la rencontre. Mikkel Hansen, auteur de douze buts est le principal bourreau des Bleus. Néanmoins, malgré cette défaite, les Bleus ont été à la hauteur de ce championnat du monde en offrant des émotions et des prestations incroyables. Il reste un match et encore la chance d'obtenir une médaille de bronze pour les Bleus.

19:36 - Quel adversaire pour la troisième place ?

Cela dépendra tout simplement de la seconde demi-finale de ce Mondial de hand entre l'Allemagne et la Norvège. Les Allemands auront à coeur de retrouver le co-organistaeur du Mondial en finale. 

19:32 - Mahé, meilleur buteur de l'équipe de France

Malgré cette écrasante défaite, les Bleus avaient des solutions en attaque, surtout Kentin Mahé, auteur de huit buts. Notons une nouvelle fois la prestation incroyable de Melvyn Richardson. Un seul échec dans le match, son second du Mondial. Il termine la rencontre avec six buts.

19:24 - Vidéo : la réaction de Guigou

Michaël Guigou vient de vivre son dernier match dans un championnat du monde, sa réaction au micro de beIN Sports.

19:11 - Richardson : "Encore une médaille à prendre"

"On a fait face au haut niveau, quand le Danemark marque plus de trente buts c'est difficile de s'imposer. Moi, c'est ma première compétition donc je vais retenir le positif. Il y a encore une médaille à prendre."

19:10 - Fabregas : "Une prestation collective vraiment pas terrible"

La réaction de Ludovic Fabregas juste après la défaite des Bleus : "On est très déçu parce qu'on a fait un très bon parcours. C'est vraiment dur, on a voulu bien faire mais les Danois sont très forts. On peut avoir des regrets mais honnêtement le Danemark était trop fort. Notre prestation collective n'est pas terrible, on était pas présent pour ce rendez-vous."

19:07 - Richardson a le regard dans le vide

Melvyn Richardson n'a rien à se reprocher dans ce Mondial tant son impact a été incroyable. Mais depuis quelques minutes, le joueur a le regard dans le vide sur le parquet d'Hambourg. Son père est d'ailleurs en train de lui parler.

19:05 - Le mondial n'est pas terminé pour les Bleus

Il reste pour l'équipe de France une troisième place à prendre dans ce Mondial de hand. Si la défaite est lourde, les Bleus peuvent rendre le souvenir de ce Mondial beaucoup plus positif face à l'Allemagne ou la Norvège.

19:03 - Dinart : "Peut être un manque d'expérience"

"Oui, l'équipe de France a été balayée. C'est peut être notre manque d'expérience qui a fait la différence. Il faut positiver puisqu'il y a une médaille à prendre. On a essayé des choses, ils ont également eu de la réussite. Quand il y a un jour sans, c'est comme ça. On a peut être pas su être à la hauteur de l'événement."

18:58 - Hansen homme du match

Loin d'être une surprise tant Mikkel Hansen a été remarquable. Une prestation incroyable et un titre d'homme du match largement mérité.

LIRE PLUS