HANDBALL. France - Corée du sud : les Bleues entrevoient les quarts de finale après un cinquième succès, le résumé

HANDBALL. France - Corée du sud : les Bleues entrevoient les quarts de finale après un cinquième succès, le résumé HANDBALL. L'équipe de France féminine s'est facilement imposée face à la Corée du sud ce vendredi 8 décembre et s'ouvre presque la voie des quarts de finale de ce Mondial 2023 (32-22).

France
France
32 : 22
Corée du sud
Corée du sud
En direct

19:50 - Le résumé du match

Les Bleues s'imposent face à la Corée du sud et se rapprochent très grandement des quarts de finale (32-22). Après cinq premières minutes poussives, les joueuses d'Olivier Krumbholz n'arrivent pas à trouver la faille. Mais elles vont très vite se réveiller. Elles reprennent leurs phases de jeu préférées avec des transitions ultra rapides qui font mouche. Laura Glauser fait le travail dans les cages avec 10 arrêts dans le premier acte. En face, son homologue sud-coréenne n'a réalisé aucune parade en première période. Et cela fait la différence au tableau d'affichage car les Bleues rentrent aux vestiaires avec cinq buts d'avance. Le début de deuxième période est meilleur pour les Françaises qui s'envolent un peu plus avec un écart allant jusqu'à sept longueurs d'avance. Dans les cages, Laura Glauser cède sa place à Camille Depuiset qui dispute ses premières minutes dans le Mondial. Cette dernière fait le travail tout comme Park qui réalise enfin ses premiers arrêts. Mais ça ne suffira pas à arrêter le rouleau compresseur français qui parviendra encore une fois à dépasser la barre des 30 buts. Le prochain rendez-vous devrait être beaucoup plus relevé et équilibré avec un affrontement avec la Norvège ce dimanche. 
 

19:40 - Les premiers mots du coach

Olivier Krumbholz a évoqué ce France - Corée du sud au micro de Bein Sports mais aussi et surtout de la suite du tournoi : "On a fait un match sérieux sans être brillants. J'aurais préféré qu'on soit plus précis. C'est une équipe difficile à jouer mais avec dix buts d'avance il y a tout lieu d'être satisfaits. On est prêts à jouer des matches d'un tout autre niveau comme celui de dimanche."

19:35 - L'importance du Norvège-Slovénie

Cette deuxième journée de la poule C se conclut ce soir avec une rencontre entre la Norvège et la Slovénie. Si les Norvégiennes s'imposent, alors les Françaises seront en quarts de finale de la compétition avant le choc entre les Bleues et les Norvégiennes ce dimanche à 20h30. 

19:30 - C'est fini ! Les Bleues s'approchent des quarts

Le travail est fait et bien fait pour la France qui s'impose de dix buts face à la Corée du sud (32-22). Grâce à ce cinquième succès en autant de matches les Françaises se rapprochent grandement des quarts de finale. 

19:28 - Superbe arrêt de Depuiset (60')

Le kung-fu sud-coréen est arrêté par Camille Depuiset qui singe un cinquième arrêt dans cette seconde période de France - Corée du sud. 

19:26 - Le 30e but (57')

Orlane Kanor inscrit le 30e but des Bleues dans ce France - Corée du sud. 

19:23 - +10 pour les Bleues et un temps mort (55')

Alors que la France vient de prendre 10 longueurs d'avance dans cette rencontre, Henrik Signell demande un nouveau temps mort avant d'entrer dans les cinq dernières minutes de ce France - Corée du sud. 

19:22 - Un troisième arrêt pour Depuiset (54')

Superbe parade de Camille Depuiset dans ce France - Corée du sud sur un mouvement magnifiquement initié par la passe cachée de Ryu. 

19:21 - Kanor punit (52')

En supériorité numérique, les Françaises ne baissent pas le pied dans ce France - Corée du sud et continuent d'assurer un succès qui se dessine très clairement maintenant. +9 pour la France. 

19:19 - Le jeu reprend (51')

Après une pause pour un incident technique, ce France - Corée du sud reprend après deux grosses minutes d'interruption. 

19:15 - Les sud-Coréennes sont indisciplinées (51')

Depuis le début de ce France - Corée du sud, les Bleues se retrouvent très souvent en supériorité numérique. C'est Lee qui est sanctionnée d'un deux minutes après un mauvais changement. 

19:13 - Les Bleues font un gros trou (50')

La France s'approche des quarts de finale. Les Bleues mènent de huit buts à 10 minutes du terme de ce France - Corée du sud. 

19:12 - Les sud-Coréennes retrouvent le chemin des filets (48')

Après plus de trois minutes sans marquer dans ce France - Corée du sud, les Asiatiques retrouvent enfin le chemin des filets alors qu'il reste 12 minutes à disputer au Trondheim Spektrum. 

19:08 - Un temps mort sud coréen (46')

Quelques minutes après celui pris par Olivier Krumbholz, Henrik Signell pose également un temps mort alors que son équipe revient un tout petit dans cette seconde période de France - Corée du sud. 

19:07 - Quel tir de Ryu (45')

Alors que la possession sud-coréenne prenait bientôt fin, Ryu a sorti de sa manche une frappe surpuissante en pleine lucarne. 

19:06 - 26 pertes de balle (44')

Ce France - Corée du sud est marqué par un nombre important de pertes de balle. Les sud-Coréennes l'ont perdu 15 fois contre 11 pour les Bleues. 

19:03 - Le temps mort pour la France (42')

Le coach des Bleues demande un temps mort dans ce France - Corée du sud pour donner de nouvelles consignes à son équipe qui mène de six buts. 

19:01 - C'est un rouge pour Bouktit (40')

Les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas pour Sarah Bouktit qui avait fait une énorme prestation face à l'Autriche. Aujourd'hui elle est disqualifiée pour une faute grossière dans ce France - Corée du sud. 

18:59 - Bouktit sanctionnée (40')

Sarah Bouktit est sanctionnée d'un deux minutes après une manchette dans le visage de son adversaire. Les arbitres vont analyser les images. 

18:57 - Nze Minko dévastatrice (38')

Encore une accélération terrible d'Estelle Nze Minko qui marque le 21e but des Bleues dans ce France - Corée du sud. 

18:55 - Encore un arrêt de Park (37')

La gardienne sud-coréenne a plus de réussite dans cette deuxième période de France - Corée du sud et fait son deuxième arrêt de la soirée. 

18:54 - Le but casquette de Valentini (35')

Chloé Valentin tire depuis son aile mais son ballon rebondit sur le poteau puis sur le dos de Park et finit par trouver le chemin des filets. Beaucoup de réussite pour l'ailière française. 

18:53 - Depuiset fait une entrée efficace (34')

Quelques minutes sur le parquet et Camille Depuiset se signale avec un premier arrêt. Laura Glauser a apprécié sur le banc et applaudit sa coéquipière. 

18:52 - La première parade de Park (33')

La gardienne sud-coréenne fait un premier arrêt dans ce France - Corée du sud sur une belle percée de Estelle Nze Minko. 

18:52 - Depuiset débute la seconde période (32')

Olivier Krumbholz fait souffler Laura Glauser dans cette seconde période de France - Corée du sud et donne les premières minutes de la compétition à Camille Depuiset. 

LIRE PLUS