HANDBALL. France - Monténégro : Intraitables face au Monténégro les Bleues se rapprochent des demies, le direct

HANDBALL. France - Monténégro : Intraitables face au Monténégro les Bleues se rapprochent des demies, le direct Jamais vraiment inquiétées tout au long de la rencontre, les Bleues n'ont laissé aucune chance à une équipe de Monténégro un peu décevante (31-23). Avec cette cinquième victoire en cinq matches, les demi-finales de l'EURO 2024 s'approchent à grand pas.

31 : 23
Score Monténégro
Monténégro
En direct

19:54 - Bonne fin de soirée à tous et à toutes!

Merci à vous d'avoir suivi la rencontre avec nous. On se retrouve dimanche pour le 3e match des Bleues dans cette phase finale de l'EURO 2024 contre la Suède.

19:49 - Le résumé

C'était une équipe de France dominatrice, autoritaire et très emballante qui a fait face au Monténégro après une prestation en demi-teinte contre les Roumaines. Avec une Grâce Zaâdi clinique en attaque(7 buts), une Laura Glauser infranchissable dans les buts, les protégées de Sébastien Gradillou n'ont fait qu'une bouchée d'une pauvre équipe Monténégrine (31-23). Tout aussi conquérantes dans le premier acte (15-11) comme dans le second, les Bleues semblaient avoir beaucoup plus de fraîcheur et d'inspiration que leurs adversaires, qui ont multiplié les pertes de balle. Cette cinquième victoire en cinq matches des partenaires d'Estelle Nzé Minko conjuguée à la défaite de la Suède cet après midi devrait qualifier la France dans le dernier carré même si mathématiquement ce n'est pas encore acquis. On devrait assister à plus de rotations du côté des Françaises pour les deux dernières rencontres de cette phase finale face à la Suède (dimanche) et la Hongrie (mardi)

19:42 - Grâce Zaadi satisfaite de sa prestation

Au micro de Bein Sport1, Grâce Zaadi qui a marqué 7 buts ce soir est très ravie de sa prestation mais aussi du rendement collectif "Je n'ai pas eu le prix de match, je pense que l'IHF ne m'aime pas (sourire). Je me suis bien senti aujourd'hui. J'ai réussi à être impactante, ça s'est plutôt bien déroulé. Et collectivement il y'a eu beaucoup plus de jeu. Le plus important pour moi c'est qu'on gagne. Maintenant la Suède se profile, c'est peut-être pour nous le meilleur moment pour les prendre et leur mettre la pression"

19:37 - Gradillou souhaite faire tourner contre la Suède

Le sélectionneur ravi de la performance de son équipe a avoué que les deux derniers matches devront permettre à son équipe de faire tourner "Quand les gardiennes sont rassurantes, c'est beaucoup plus facile en attaque. Ce n'est pas aussi facile que ça contre le Monténégro. Les filles ont tiré les enseignements du match contre la Roumanie. Maintenant il faut tirer le bilan, et savoir quels ajustements faire et quelles joueuses mettre"

19:32 - 5e victoire des Françaises

C'est terminé ! La France s'impose avec brio et sans trembler face à une équipe de Monténégro (31-23) un peu déçévante. A noter des belles prestations de Grâce Zaadi en attaque et Laura Glauser dans les buts.

19:27 - 56' - Coatanea brille à son tour (29-21)

Alors que les espaces se font de plus en plus dans le camp monténégrin, Coatanea marque son premier but de la partie et porte l'écart à huit buts (29-21)

19:25 - 55' - Gradillou souhaite écarter le jeu (26-19)

Le sélectionneur français donne les dernières consignes à ses joueuses avec une volonté d'écarter un peu plus le jeu.

19:22 - 53' - La France se balade (26-18)

Léna Grandveau continue son festival dans ce second acte avec un but qui donne un avantage de huit buts aux Françaises

19:19 - 50' - 7 buts d'écart en faveur des Bleues (24-17)

Pour la première fois de la rencontre l'écart s'établit à 7 points grâce notamment grâce à une belle réalisation de Grandveau

19:16 - 48' - Zaadi redoutable (22-16)

Superbe frappe croisée de Grâce Zaadi qui prend à contre pied la gardienne adverse. 22-16 pour les Bleues

19:15 - 46' - Valentini marque son quatrième but (21-15)

La Française se présente seule face à Attingré et parvient à inscrire son quatrième but de la rencontre (21-15)

19:11 - 45' - Granier creuse l'écart (20-14)

+6 pour la France avec deux belles réalisations de Valentini puis Granier. Glauser continue a faire des miracles dans les buts 

19:09 - 43' - Glauser toujours impériale (18-14)

Alors que l'équipe de France connaît une période de disette sur le plan offensif, Laura Glauser réussit une superbe performance avec plusieurs arrêts qui maintiennent l'écart à 4 points (18-14)

19:05 - 40' - Arrêt décisif de Glauser (18-14)

Superbe arrêt de Laura Glauser sur sa ligne sur un jet de 7 mètres de Mugosa. L'écart reste de quatre points

19:01 - 37' - lob astucieux de Nzé Minko (18-13)

Superbe inspiration de la Française devant rajcic, l'écart revient à cinq buts en faveur des Bleues

LIRE PLUS