Le genou comme frein

© Pat Sullivan/AP/SIPA (publiée le 07/06/2023)
Mickaël Gelabale est arrivé au Seattle Supersonics à la fin du deuxième tour de la draft 2005. Il n'a été que le 48e choix. Dans la Key Arena, il est arrivé à s'immiscer dans la rotation. 

L'ailier fort s'est toutefois gravement blessé au genou le contraignant à revoir son plan de carrière. Il a quitté les Etats-Unis quelques années avant de revenir dans le pays de "l'oncle Sam" et dans l'équipe de Minnesota. Sa carrière a pris fin en 2023 après un accident vasculaire cérébral.  Mickaël Gelabale est aussi l'un des joueurs les plus capés de l'équipe de France (159 sélections). 
Mickaël Gelabale est arrivé au Seattle Supersonics à la fin du deuxième tour de la draft 2005. Il n'a été que le 48e choix. Dans la Key Arena, il est arrivé à s'immiscer dans la rotation.  L'ailier fort s'est toutefois gravement blessé au genou le contraignant à revoir son plan de carrière. Il a quitté les Etats-Unis quelques années avant de revenir dans le pays de "l'oncle Sam" et dans l'équipe de Minnesota. Sa carrière a pris fin en 2023 après un accident vasculaire cérébral.  Mickaël Gelabale est aussi l'un des joueurs les plus capés de l'équipe de France (159 sélections). 
© Pat Sullivan/AP/SIPA (publiée le 07/06/2023)