Giro : Carapaz sacré, le classement final du Tour d'Italie 2019

Giro : Carapaz sacré, le classement final du Tour d'Italie 2019 GIRO 2019 - L'Equatorien Richard Carapaz a conservé sa place du leader du classement général du Tour d'Italie, après la dernière étape, remportée dimanche par l'Américain Chad Haga.

[Mis à jour le 3 juin 2019 à 11h01] Richard Carapaz tient sa première victoire dans un grand Tour : l'Equatorien a remporté dimanche le Giro 2019, après la dernière étape, un chrono de 17 kilomètres dans les rues de Vérone, remporté par l'Américain Chad Haga (Sunweb). Vincenzo Nibali et Primoz Rglic, respectivement 9e et 10e du contre-la-montre, n'ont pas réussi à rattraper suffisamment de temps pour combler l'écart sur le coureur de l'équipe Movistar, seulement 36e hier mais qui garde au final 1'05 d'avance sur l'Italien et 2'30 sur le Slovène. Le classement général final du Giro 2019 :

Après cette victoire sur le Tour d'Italie, Richard Carapaz a fait part de sa joie en déclarant notamment : "C'est le plus grand moment de ma vie sportive. Dans ce dernier contre-la-montre , j'ai souffert du début à la fin, jusqu'à ce que j'atteigne les arènes de Vérone. C'est fabuleux de gagner le Giro. Je vais savourer, avec les miens, tranquillement. Gagner le Giro est un rêve que je n'ai pas encore assimilé. Il faut croire en ses rêves. En travaillant, on peut les réaliser. Quand on a un don, c'est un privilège, il faut le faire fructifier".

Article le plus lu - Canicule : prévisions à Paris et en France › Voir les actualités

Giro : Carapaz sacré, le classement final du Tour d'Italie 2019
Giro : Carapaz sacré, le classement final du Tour d'Italie 2019

[Mis à jour le 3 juin 2019 à 11h01] Richard Carapaz tient sa première victoire dans un grand Tour : l'Equatorien a remporté dimanche le Giro 2019, après la dernière étape, un chrono de 17 kilomètres dans les rues de Vérone, remporté par...