Laurent Fignon, le revenchard

© BETTINI/OLYMPIA/SIPA (publiée le 24/04/2023)
Lorsqu'il gagne sa première victoire d'étape sur le Giro, Laurent Fignon a déjà remporté un Tour de France. Cette même année il aurait presque pu faire le doublé puisqu'il a terminé 2e du classement général et qu'il a obtenu le maillot Jaune quelques semaines plus tard. 

Son lot de consolation a été la victoire de son équipe à l'arrivée et la sienne dans le classement des meilleurs grimpeurs avec sur son dos le maillot vert. Il l'avait porté durant six journées pourtant. Mais il a eu sa revanche en 1989, mettant sur son dos 10 jours ce maillot qu'il n'a pas lâché en s'offrant ainsi la victoire finale et la 20e étape comme en 1984. 
Lorsqu'il gagne sa première victoire d'étape sur le Giro, Laurent Fignon a déjà remporté un Tour de France. Cette même année il aurait presque pu faire le doublé puisqu'il a terminé 2e du classement général et qu'il a obtenu le maillot Jaune quelques semaines plus tard.  Son lot de consolation a été la victoire de son équipe à l'arrivée et la sienne dans le classement des meilleurs grimpeurs avec sur son dos le maillot vert. Il l'avait porté durant six journées pourtant. Mais il a eu sa revanche en 1989, mettant sur son dos 10 jours ce maillot qu'il n'a pas lâché en s'offrant ainsi la victoire finale et la 20e étape comme en 1984. 
© BETTINI/OLYMPIA/SIPA (publiée le 24/04/2023)