Quatre étapes dans la poche

© Photosport/REX//SIPA (publiée le 24/04/2023)
Jean-Claude Bernard est l'un des coureurs français qui a le plus gagné sur les routes d'Italie. Il porte son nombre de victoires d'étape à 4. Il a été décrit comme le successeur de Bernard Hinault. En intégrant la formation de la Vie Claire bâtie par Bernard Tapie et dans laquelle il y avait le leader. 

Des tensions ont éclos en interne, provoquant son départ chez Toshiba en 1986. En 1987 il a prouvé sa valeur et confirmé son potentiel en étant proche de gagner le Tour de France et en s'imposant sur une victoire d'étape sur le Giro. En 1988, il en a pris 3 et a porté le maillot rose. Une malencontreuse chute dans un tunnel lui a coûté la victoire finale. 
Jean-Claude Bernard est l'un des coureurs français qui a le plus gagné sur les routes d'Italie. Il porte son nombre de victoires d'étape à 4. Il a été décrit comme le successeur de Bernard Hinault. En intégrant la formation de la Vie Claire bâtie par Bernard Tapie et dans laquelle il y avait le leader.  Des tensions ont éclos en interne, provoquant son départ chez Toshiba en 1986. En 1987 il a prouvé sa valeur et confirmé son potentiel en étant proche de gagner le Tour de France et en s'imposant sur une victoire d'étape sur le Giro. En 1988, il en a pris 3 et a porté le maillot rose. Une malencontreuse chute dans un tunnel lui a coûté la victoire finale. 
© Photosport/REX//SIPA (publiée le 24/04/2023)