Il abandonne le Tour en 2019

© Thibault Camus/AP/SIPA (publiée le 20/06/2023)
En cinquième position et à 15 secondes de la 3e place, Thibaut Pinot était très proche de faire un nouveau podium sur le Tour de France 2019. Mais le Franc-Comtois s'est blessé. La veille de la 19e étape, il a été massé et a subi l'électro thérapie afin de réduire son œdème. "C'est toujours pareil, il y a toujours un truc pour me faire chier " s'était plaint le champion.  

Soigné à plusieurs reprises dans l'étape reliant Saint-Jean-de-Maurienne à Tignes, le tricolore a finalement dû renoncer à finir la course au 36e kilomètre. Il a en réalité hérité d'une lésion musculaire à la cuisse gauche. "Je sentais depuis les Pyrénées que j'étais capable de le faire", a lancé l'intéressé à la presse après avoir abandonné. 
 
En cinquième position et à 15 secondes de la 3e place, Thibaut Pinot était très proche de faire un nouveau podium sur le Tour de France 2019. Mais le Franc-Comtois s'est blessé. La veille de la 19e étape, il a été massé et a subi l'électro thérapie afin de réduire son œdème. "C'est toujours pareil, il y a toujours un truc pour me faire chier " s'était plaint le champion.   Soigné à plusieurs reprises dans l'étape reliant Saint-Jean-de-Maurienne à Tignes, le tricolore a finalement dû renoncer à finir la course au 36e kilomètre. Il a en réalité hérité d'une lésion musculaire à la cuisse gauche. "Je sentais depuis les Pyrénées que j'étais capable de le faire", a lancé l'intéressé à la presse après avoir abandonné.   
© Thibault Camus/AP/SIPA (publiée le 20/06/2023)