Des parents réticents à ce qu'il prenne le vélo

© Christophe Ena/AP/SIPA (publiée le 20/06/2023)
Plus jeune, les parents de Thibaut Pinot "refusaient qu'il fasse à vélo les 11 km du trajet entre chez lui, à Mélisey, et son lycée, à Lure. Trop de camions, qu'ils disaient", a raconté à France Info Jacques Decrion en avril 2022. 

Il aurait programmé chez lui des séances plus matinales pour s'entraîner sur son vélo d'appartement. Dans la région, le coureur de la Groupama-FDJ s'amusait aussi avec son ancien coéquipier au club d'Etupes (Doubs), Geoffrey Soupe. "On jouait au Grand Prix de la montagne en s'attaquant à deux kilomètres du sommet". 
Plus jeune, les parents de Thibaut Pinot "refusaient qu'il fasse à vélo les 11 km du trajet entre chez lui, à Mélisey, et son lycée, à Lure. Trop de camions, qu'ils disaient", a raconté à France Info Jacques Decrion en avril 2022.  Il aurait programmé chez lui des séances plus matinales pour s'entraîner sur son vélo d'appartement. Dans la région, le coureur de la Groupama-FDJ s'amusait aussi avec son ancien coéquipier au club d'Etupes (Doubs), Geoffrey Soupe. "On jouait au Grand Prix de la montagne en s'attaquant à deux kilomètres du sommet". 
© Christophe Ena/AP/SIPA (publiée le 20/06/2023)