Michel Platini, prof en relativité

Michel Platini revient sur l'incident du bus lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud. © Montage L'Internaute Magazine - Jérémy Talbot

Eliminée au premier tour du Mondial 2010, l'équipe de France s'est ridiculisée aux yeux du monde à cause de "l'épisode du bus" : les joueurs avaient boycotté l'entraînement prévu le 20 juin à Knysna, préférant remonter dans le bus pour protester contre l'exclusion de Nicolas Anelka.

Amusé par l'ampleur que prend l'affaire au sein de la Fédération Française, le président de l'UEFA Michel Platini rigole : "Tout ça parce que quatre mecs ne descendent pas d'un bus ! Il vaut mieux leur apprendre à descendre d'un bus que de faire des états généraux du football."

Eliminée au premier tour du Mondial 2010, l'équipe de France s'est ridiculisée aux yeux du monde à cause de "l'épisode du bus" : les joueurs avaient boycotté l'entraînement prévu le 20 juin à Knysna, préférant remonter dans le bus pour protester contre l'exclusion de Nicolas Anelka. Amusé par l'ampleur que prend l'affaire au sein de la Fédération Française, le président de l'UEFA Michel Platini rigole : "Tout ça parce que quatre mecs ne descendent pas d'un bus ! Il vaut mieux leur apprendre à descendre d'un bus que de faire des états généraux du football."
© Montage L'Internaute Magazine - Jérémy Talbot