PSG : Ancelotti remplacé par Laurent Blanc ?

PSG : Ancelotti remplacé par Laurent Blanc ? Le verdict devrait bientôt tomber et Carlo Ancelotti, selon tous les pronostics, quitter le Paris-Saint-Germain. Parmi les nouveaux noms évoqués pour le remplacer : celui d'un certain Laurent Blanc.

Les actionnaires qataris du PSG vont-ils réussir à retenir Carlo Ancelotti ? Rien n'est moins sûr. L'entraineur parisien, qui a mené son équipe au titre de champion de France, serait déterminé à partir. La faute à une proposition alléchante du Real de Madrid dit-on, à moins tout simplement qu'il ait été vexé d'avoir été, en novembre dernier, mis sur la sellette pour un passage à vide momentané de son effectif... Reste que les patrons du PSG réfléchiraient d'ores et déjà au meilleur profil pour remplacer le placide Italien.

La liste des remplaçants potentiels d'Ancelotti a déjà mainte et mainte fois été évoquée, scannée, analysée, décortiquée. Mais le Parisien vient d'ajouter un nouveau nom à cette liste et non des moindres : il s'agit de Laurent Blanc. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France aurait des chances de rejoindre le PSG, les options Mourinho, Wenger et autre Benitez semblant s'essouffler. Le champion du monde a été "contacté de façon indirecte" précise le quotidien, qui ajoute qu'il est aussi courtisé par Monaco. Français, homme de prestige et d'expérience malgré son un relatif échec avec les Bleus, Laurent Blanc ajouterait un peu d'affect et pourquoi pas de popularité à un PSG souvent critiqué pour son manque de chaleur humaine et pour la prédominance de l'argent. Autre argument de poids : depuis qu'il est entraineur, Blanc travaille en binôme avec Jean-Louis Gasset, devenu son adjoint. Or celui-ci est passé par le PSG où il a épaulé Luis Fernandez de 2000 à 2003. Et n'oublions pas que Laurent Blanc a déjà été champion de France en tant que coach. C'était avec Bordeaux en 2009.

EN VIDEO - Le PSG a enfin remporté le 3e titre de champion de France de son histoire, après 19 ans d'attente.