18 anecdotes sur la Ligue des champions Deux victoires sous deux maillots

 
samuel eto'o, vainqueur de la ligue des champions avec barcelone en 2009 et avec
Samuel Eto'o, vainqueur de la Ligue des champions avec Barcelone en 2009 et avec l'Inter de Milan en 2010. ©  Jacqueline Joly

Quatre joueurs ont réussi l'exploit de gagner deux Ligues des champions consécutives avec deux clubs différents. Le dernier en date, c'est le Camerounais Samuel Eto'o, vainqueur en 2009 avec le  FC Barcelone et en 2010 avec l'Inter de Milan.

On trouve aussi un autre joueur de l'équipe blaugrana de 2009. En effet, Gerard Piqué, défenseur international espagnol remporte en 2008 la Coupe aux grandes oreilles avec Manchester United avant de rentrer dans sa Catalogne natale pour le succès que l'on sait.

Le Français Marcel Desailly a aussi réalisé pareil exploit en étant champion d'Europe avec Marseille en 1993 puis avec le grand Milan AC en 1994, après une finale historique contre le FC Barcelone remportée 4-0, avec un but de "Marcello".

Enfin, le dernier est moins connu. Il s'agit du Portugais Paulo Souza vainqueur avec la Juventus de Didier Deschamps en 1996 et avec le Borussia Dortmund l'année suivante.