18 anecdotes sur la Ligue des champions La victoire de père en fils

ils ne sont que trois à pouvoir se vanter d'avoir, comme leur papa, gagné la
Ils ne sont que trois à pouvoir se vanter d'avoir, comme leur papa, gagné la Ligue des Champions ! © Vanessa - Fotolia

Les Sanchis, les Maldini et les Busquets, voilà les trois seuls "pères et fils" à avoir gagné la Ligue des champions, avec le même club.

Défenseur espagnol international jouant au Real Madrid, Manuel Sanchis Martinez remporte la Ligue des champions en 1966. Son fils, Manolo Sanchis, la gagne lui à deux reprises en 1998 et 2000 toujours avec le Real Madrid dont il est l'âme et le leader.

La famille Busquets, elle, porte les couleurs du FC Barcelone. Le père, Carles est gardien remplaçant de la fameuse "dream team" barcelonaise entraînée par Johan Cruyff et avec laquelle il gagne la Ligue des champions en 1992. Son fils Sergio, lui, est titulaire au milieu de terrain de l'équipe catalane en 2009 lorsqu'elle réussit son sextuplé inédit (Ligue des champions, championnat d'Espagne, Coupe du Roi, Supercoupe d'Europe, Supercoupe d'Espagne et Coupe du monde des clubs).

Enfin, c'est au Milan AC que l'on trouve la dernière famille célèbre, les Maldini. Cesare, le père, gagne la Coupe d'Europe des Clubs champions en 1963. Le fils, Paolo, compte 8 finales de Ligue des champions avec les Rossoneri. Il en a gagné 5.