Qui a la frappe la plus précise ?

Juninho est le plus précis des tireurs de coups francs. © Slobodan Djajic - Fotolia.com / L'Internaute Magazine - Martin Ducrot

Juninho, le maître artificier de l'Olympique Lyonnais, a séduit 19 d'entre vous. "Capable de transformer du charbon en or, balle au pied", selon Phil, le Brésilien "pourrait faire les dégagements aux 6 mètres en visant pleine lucarne gauche", s'amuse Mike.

Didier, comme une quinzaine d'autres lecteurs, lui préfère cependant Michel Platini : "Peut-être pas la plus forte des frappes. Pour ça, il y a les gauchers brésiliens style Roberto Carlos ou Eder. Mais la plus précise. Des tirs toujours cadrés et une zone de prédilection devenue fameuse et d'où il assignait aux gardiens de but un rôle de simples spectateurs".

Le trio suivant est composé de David Beckham (16 voix, à égalité avec Michel Platini), Steven Gerrard (7) et Zinedine Zidane (6).

Juninho, le maître artificier de l'Olympique Lyonnais, a séduit 19 d'entre vous. "Capable de transformer du charbon en or, balle au pied", selon Phil, le Brésilien "pourrait faire les dégagements aux 6 mètres en visant pleine lucarne gauche", s'amuse Mike. Didier, comme une quinzaine d'autres lecteurs, lui préfère cependant Michel Platini : "Peut-être pas la plus forte des frappes. Pour ça, il y a les gauchers brésiliens style Roberto Carlos ou Eder. Mais la plus précise. Des tirs toujours cadrés et une zone de prédilection devenue fameuse et d'où il assignait aux gardiens de but un rôle de simples spectateurs". Le trio suivant est composé de David Beckham (16 voix, à égalité avec Michel Platini), Steven Gerrard (7) et Zinedine Zidane (6).
© Slobodan Djajic - Fotolia.com / L'Internaute Magazine - Martin Ducrot