Adil Rami

Adil Rami a été convoqué plusieurs fois par le Maroc mais a choisi les Bleus. © LOSC

Poste : Défenseur

Club : LOSC Lille Métropole

Sélections : 0 (deux convocations)

Age : 23 ans

Avant même qu'Adil Rami ne soit convoqué par Raymond Domenech, Pierre avait mis en avant les qualités... offensives du défenseur lillois : "l'apport d'un défenseur à l'attaque permet aux joueurs de jouer plus haut et de faire le pressing". Et d'ajouter : "L'équipe de France manque, depuis Laurent Blanc, de défenseur qui marque et qui pousse son équipe vers le haut".

Les 2 convocations d'Adil Rami sont une récompense méritée pour un joueur qui a toujours refusé la sélection marocaine, malgré les appels pressants des sélectionneurs successifs. C'est aussi, plus largement, une récompense pour le club lillois : cela fait près de 30 ans qu'un Dogue (Philippe Bergeroo en l'occurrence) n'a pas porté le maillot bleu.

Poste : Défenseur Club : LOSC Lille Métropole Sélections : 0 (deux convocations) Age : 23 ans Avant même qu'Adil Rami ne soit convoqué par Raymond Domenech, Pierre avait mis en avant les qualités... offensives du défenseur lillois : "l'apport d'un défenseur à l'attaque permet aux joueurs de jouer plus haut et de faire le pressing". Et d'ajouter : "L'équipe de France manque, depuis Laurent Blanc, de défenseur qui marque et qui pousse son équipe vers le haut". Les 2 convocations d'Adil Rami sont une récompense méritée pour un joueur qui a toujours refusé la sélection marocaine, malgré les appels pressants des sélectionneurs successifs. C'est aussi, plus largement, une récompense pour le club lillois : cela fait près de 30 ans qu'un Dogue (Philippe Bergeroo en l'occurrence) n'a pas porté le maillot bleu.
© LOSC
Nicolas Cardona et Jérémy Talbot