Le Brésil rit jaune

Maillot domicile de l'équipe du Brésil au Mondial 2010. © Nike

Le maillot 2010 de la prestigieuse Seleção raconte sa riche histoire, riche en tragédies et en victoires éblouissantes.

Les pessimistes se rappelleront que la couleur jaune a été adoptée par défaut, au début des années 50, pour oublier le souvenir traumatisant du Maracanazo : lorsque les Brésiliens avaient perdu la Coupe du monde 1950, lors du dernier match contre l'Uruguay au Maracanã, ils portaient un maillot blanc...

Les fans du foot brésilien se souviendront, à la vue du nouveau col rond, de la mythique victoire de Pelé et des siens en 1970. Ils souriront également aux 5 étoiles brodées au-dessus du logo de la CBF, se rappelant peut-être que le Brésil fut la première équipe, en 1974, à afficher une étoile de champion du monde sur son maillot auriverde.

Le maillot 2010 de la prestigieuse Seleção raconte sa riche histoire, riche en tragédies et en victoires éblouissantes. Les pessimistes se rappelleront que la couleur jaune a été adoptée par défaut, au début des années 50, pour oublier le souvenir traumatisant du Maracanazo : lorsque les Brésiliens avaient perdu la Coupe du monde 1950, lors du dernier match contre l'Uruguay au Maracanã, ils portaient un maillot blanc... Les fans du foot brésilien se souviendront, à la vue du nouveau col rond, de la mythique victoire de Pelé et des siens en 1970. Ils souriront également aux 5 étoiles brodées au-dessus du logo de la CBF, se rappelant peut-être que le Brésil fut la première équipe, en 1974, à afficher une étoile de champion du monde sur son maillot auriverde.
© Nike