Un "petit" salaire d'entraîneur à ses débuts

Le salaire de Zinedine Zidane en tant qu'entraîneur du Real Madrid était inférieur à celui des grands entraîneurs européens. © Jonathan Nackstrand - AFP

Lorsqu'il était joueur, Zinedine Zidane était l'un des footballeurs les mieux payés du monde avec plus de 6 millions d'euros par an. En tant qu'entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti, lors de la saison 2013-2014, puis en tant que coach de la réserve du club madrilène, son salaire avait nettement baissé. Le journal espagnol Marca révélait ainsi en janvier 2014 que Zidane touchait 600 000 euros brut par an.

Lorsqu'il est devenu entraîneur en chef de l'équipe première du Real Madrid, Zidane a vu son salaire augmenter mais pas dans des proportions démesurées. Selon, Eduardo Inda, chroniqueur dans l'émission espagnole El Chiringuito, il touchait environ 2,5 millions d'euros nets par saison, soit la moitié de ce que touchait Rafael Benitez, son prédecesseur.

Lorsqu'il était joueur, Zinedine Zidane était l'un des footballeurs les mieux payés du monde avec plus de 6 millions d'euros par an. En tant qu'entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti, lors de la saison 2013-2014, puis en tant que coach de la réserve du club madrilène, son salaire avait nettement baissé. Le journal espagnol Marca révélait ainsi en janvier 2014 que Zidane touchait 600 000 euros brut par an. Lorsqu'il est devenu entraîneur en chef de l'équipe première du Real Madrid, Zidane a vu son salaire augmenter mais pas dans des proportions démesurées. Selon, Eduardo Inda, chroniqueur dans l'émission espagnole El Chiringuito, il touchait environ 2,5 millions d'euros nets par saison, soit la moitié de ce que touchait Rafael Benitez, son prédecesseur.
© Jonathan Nackstrand - AFP