Zidane aurait pu jouer pour l'Algérie

Zinedine Zidane reçu par le président algérien Abdelazziz Bouteflika en 2006. © Fayez Nureldine - AFP

Zinedine Yazid Zidane est né de parents algériens, originaires de Kabylie. Son père, Smaïl, est arrivé en France en 1953 puis a rencontré Malika. Le couple s'est ensuite marié et installé à Marseille.

Zinedine possède donc la double nationalité franco-algérienne et aurait pu, grâce à ce passeport, choisir de jouer avec les "Fennecs",  le surnom des joueurs de l'équipe nationale d'Algérie. Mais Zidane est né en France, a grandi dans l'Hexagone et a donc trouvé plus logique d'évoluer sous le maillot bleu. Vu son palmarès, il ne regrette pas ce choix aujourd'hui !

Zinedine Yazid Zidane est né de parents algériens, originaires de Kabylie. Son père, Smaïl, est arrivé en France en 1953 puis a rencontré Malika. Le couple s'est ensuite marié et installé à Marseille. Zinedine possède donc la double nationalité franco-algérienne et aurait pu, grâce à ce passeport, choisir de jouer avec les "Fennecs",  le surnom des joueurs de l'équipe nationale d'Algérie. Mais Zidane est né en France, a grandi dans l'Hexagone et a donc trouvé plus logique d'évoluer sous le maillot bleu. Vu son palmarès, il ne regrette pas ce choix aujourd'hui !
© Fayez Nureldine - AFP