Interview Karim Benzema [TF1] : la vidéo en intégralité de l'entretien avec Frédéric Calenge

Interview Karim Benzema [TF1] : la vidéo en intégralité de l'entretien avec Frédéric Calenge INTERVIEW BENZEMA - TF1 a diffusé l'interview de Karim Benzema, au journal de 20h puis à Téléfoot. Le joueur clame son innocence. Découvrez ses déclarations en vidéo.

[Mis à jour le 07/12/2015 à 08h46] INTERVIEW BENZEMA - L'entretien tant attendu de Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, a été diffusé mercredi soir sur TF1. L'attaquant du Real Madrid a dénoncé un "acharnement médiatique" : "On m'accuse, on me traîne dans la boue comme si j'étais un criminel. C'est des choses horribles". Karim Benzema a cherché à dédramatiser la situation et s'est dit offusqué qu'on puisse penser qu'il voulait extorquer de l'argent à son coéquipier : "Que j'entende que j'ai fait du chantage, ça me rend fou. Dieu merci je gagne bien ma vie, j'ai pas besoin de gagner de l'argent, quand je rends un service, je n'attends rien en retour. J'ai été sincère avec lui, on n'a jamais parlé d'argent". Il veut croire en ses chances de disputer l'Euro 2016 avec l'équipe de France. "Je ne joue pas avec les caméras, je ne joue pas un jeu moi, je suis là pour être sincère comme je le fais, explique-t-il au journaliste Frédéric Calenge. J'espère que ça va bien se terminer, qu'on va tous être bien, que ce soit Mathieu, moi, mon ami (NDLR : Karim Zenati). Et voilà, qu'on retourne tous en Equipe de France pour gagner cet Euro". Découvrez l'intégralité de son interview en vidéo :

"Karim Benzema sur TF1 : l'intégralité de son interview exclusive"

Dimanche, dans l'émission Téléfoot, TF1 a diffusé de nouveaux extraits de l'entretien. Benzema déclare notamment : "La France a besoin de lui et de moi (NDLR : Valbuena).

"Karim Benzema dans Téléfoot : "La France a besoin de moi""

Non sélectionné par le sélectionneur Didier Deschamps lors du dernier rassemblement des Bleus (il était officiellement blessé), remis en cause par le Premier ministre Manuel Valls lui-même, qui s'était prononcé en faveur d'une mise à l'écart des Bleus pendant la mise en examen, critiqué également par Mathieu Valbuena, Karim Benzema avait de quoi s'inquiéter pour son avenir en équipe de France. C'est sans doute pour cette raison que l'avant-centre du Real Madrid a tenu à réagir en faisant passer un message très clair : il n'a pas fait une croix sur l'équipe de France. Il fait même profil bas en confiant, entre les lignes, qu'il est prêt à rejouer sous le maillot bleu avec Mathieu Valbuena. On a pourtant du mal, après les déclarations du milieu de terrain, à imaginer les deux joueurs évoluer dans la même équipe lors des prochains mois. On attend avec impatience la réaction de Didier Deschamps, le sélectionneur, et Noël Le Graët, le président de la FFF, très silencieux depuis quelques semaines...