Coupe de France : Matthias Jouan, l'amateur qui veut de nouveau battre l'OM avec Granville

M.F.

Coupe de France : Matthias Jouan, l'amateur qui veut de nouveau battre l'OM avec Granville En 2012, l'US Quevilly battait l'OM en quart de finale de la Coupe de France. Jeudi soir, la rencontre US Granville-OM a comme un air de déjà vu pour Matthias Jouan...

[Mis à jour le 3 mars 2016 à 20h59] L'Olympique de Marseille (OM) affronte ce jeudi 3 mars l'US Granville en quart de finale de la Coupe de France. Le match, qui débutera aux alentours de 21 heures, se déroulera au stade d'Ornano de Caen. Et il y a comme un air de déjà vu dans cette rencontre. Tout le monde se souvient de Quevilly, petit club de football arrivé en 2012 en finale de la Coupe de France. À l'époque Matthias Jouan, milieu de terrain, faisait partie de l'équipe. Une équipe qui avait éliminé l'Olympique de Marseille en quart de finale, puis le Stade rennais, avant de tomber, mais dignement (1-0), face à l'Olympique Lyonnais, en finale.

Matthias Jouan revient donc en quart de finale ce jeudi avec l'US Granville. Le jeune homme de 32 ans vit une nouvelle aventure dans les hautes sphères de la Coupe de France. Interrogé par Liberté, Le Bonhomme Libre, le Caennais confit ainsi : "Cette fois-ci, je le vis différemment, je prends ce parcours très tranquillement, je suis détendu, je prends plus de recul, je vois l'engouement autour de nous et j'en profite".

À la question, pensez-vous battre de nouveau battre l'OM, le Caennais répond : "Pour l'instant, tout se ressemble. On ira au même hôtel à Bayeux au vert, on s'entraînera au même endroit à Bayeux. Comme avec Quevilly, la première L1 qu'on rencontre, c'est l'OM à Caen en quart de finale. Il y a plein de signes qui donnent envie d'y croire. Alors, pourquoi pas faire la même chose ! Actuellement, aucun club de CFA2 ne s'est jamais qualifié en demi-finale. Alors, pourquoi ne pas écrire un bout de l'histoire..." 

"Des pieds et des jambes", les joueurs amateurs en ont comme les joueurs professionnels. Matthias Jouan appréhende le match avec sérénité. "Contre Marseille, on n'a rien à perdre. Si on perd, on nous dira bravo, ce sera la logique", confie-t-il également à l'hebdomadaire. Alors quoiqu'il arrive, ce soir ce sera "que du bonheur" !