La Juventus, son grand regret

Didider Deschamps dans le costume d'entraîneur de la Juve. © MASSIMO PINCA AP - SIPA
A peine sa carrière de joueur terminé, Didier Deschamps a endossé le costume d'entraîneur, d'abord avec l'AS Monaco (2001-2005), puis avec la Juventus Turin pour la saison 2006-2007. Il accepte de rejoindre le club, relégué en Série B suite à un scandale de corruption, avec le challenge de remonter immédiatement en Série A. Malgré une pénalité de 17 points, le Basque réussit son pari et fait remonter la Juve dans l'élite du football italien.

Pourtant, à la fin de la saison, Deschamps décide de s'en aller, contrarié par ses relations difficiles avec le directeur sportif Alessio Secco. En 2012, il déclare pourtant : "J'admets que c'était une erreur de quitter la Juve. Je sais pourquoi je suis parti mais, dans le milieu du football, certains ont du mal à comprendre pourquoi quelqu'un comme moi a quitté une équipe prestigieuse comme la Juve".
A peine sa carrière de joueur terminé, Didier Deschamps a endossé le costume d'entraîneur, d'abord avec l'AS Monaco (2001-2005), puis avec la Juventus Turin pour la saison 2006-2007. Il accepte de rejoindre le club, relégué en Série B suite à un scandale de corruption, avec le challenge de remonter immédiatement en Série A. Malgré une pénalité de 17 points, le Basque réussit son pari et fait remonter la Juve dans l'élite du football italien. Pourtant, à la fin de la saison, Deschamps décide de s'en aller, contrarié par ses relations difficiles avec le directeur sportif Alessio Secco. En 2012, il déclare pourtant : "J'admets que c'était une erreur de quitter la Juve. Je sais pourquoi je suis parti mais, dans le milieu du football, certains ont du mal à comprendre pourquoi quelqu'un comme moi a quitté une équipe prestigieuse comme la Juve".
© MASSIMO PINCA AP - SIPA