Victime de la jalousie de Michel Platini ?

Deschamps et Platini lors de la remise de la Coupe du monde 1998. © FARNOOD -SIPA
Michel Platini, star du football français, a eu parfois des paroles peu agréables au sujet de Didier Deschamps qu'il a parfois qualifié de "joueur peu spectaculaire, sans génie, pas un grand joueur". En 2012, après le match nul des Bleus en Espagne, il ajoute : "Napoléon disait que pour gagner des batailles, il faut de bons soldats et de la chance. Didier en a toujours eu. Je me demande d'ailleurs si quand il est né, il n'est pas tombé dans un bénitier".

Aigreur ? Jalousie ? C'est l'une des hypothèses qui revient le plus souvent pour expliquer le comportement de Platini, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football français mais qui n'a jamais eu l'honneur de soulever la Coupe du monde, contrairement à Deschamps en 1998.
Michel Platini, star du football français, a eu parfois des paroles peu agréables au sujet de Didier Deschamps qu'il a parfois qualifié de "joueur peu spectaculaire, sans génie, pas un grand joueur". En 2012, après le match nul des Bleus en Espagne, il ajoute : "Napoléon disait que pour gagner des batailles, il faut de bons soldats et de la chance. Didier en a toujours eu. Je me demande d'ailleurs si quand il est né, il n'est pas tombé dans un bénitier". Aigreur ? Jalousie ? C'est l'une des hypothèses qui revient le plus souvent pour expliquer le comportement de Platini, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football français mais qui n'a jamais eu l'honneur de soulever la Coupe du monde, contrairement à Deschamps en 1998.
© FARNOOD -SIPA