Des accusations de racisme lourdes à supporter

Deschamps et Benzema. © Christophe Ena - AP SIPA
C'est la dernière épreuve que Didier Deschamps a dû endurer, quelques jours avant le début de l'Euro 2016. Tout part d'une interview d'Eric Cantona dans le journal anglais The Guardian. Ce dernier déclare : "Je ne suis pas surpris qu'il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre (...) Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd'hui, mais il a des origines". Deschamps est-il raciste ? "Peut-être non, peut-être oui. Pourquoi pas ? Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l'Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert".

Quelques jours plus tard, c'est au tour de Benzema d'alimenter la polémique. Dans le journal Marca, le joueur assure que Deschamps n'est pas raciste mais assure : "Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France".
C'est la dernière épreuve que Didier Deschamps a dû endurer, quelques jours avant le début de l'Euro 2016. Tout part d'une interview d'Eric Cantona dans le journal anglais The Guardian. Ce dernier déclare : "Je ne suis pas surpris qu'il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre (...) Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd'hui, mais il a des origines". Deschamps est-il raciste ? "Peut-être non, peut-être oui. Pourquoi pas ? Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l'Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert". Quelques jours plus tard, c'est au tour de Benzema d'alimenter la polémique. Dans le journal Marca, le joueur assure que Deschamps n'est pas raciste mais assure : "Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France".
© Christophe Ena - AP SIPA