Résultat Allemagne - Italie : la Mannschaft au bout du suspense ! Le résultat et le résumé du match

Résultat Allemagne - Italie : la Mannschaft au bout du suspense ! Le résultat et le résumé du match RESULTAT ALLEMAGNE - ITALIE - Il aura fallu attendre la séance de tirs au but pour les départager... Et quelle séance ! Les hommes de Joachim Löw se sont imposés au bout de 9 tirs. Score, résultat, résumé d'un match fou.

[Mis à jour le 2 juillet à 23h56] ALLEMAGNE - ITALIE - Quel quart de finale ! Dans ce match, que l'on présentait comme une finale avant l'heure, les Allemands ont dominé les échanges. Auteurs de l'ouverture du score à la 67e minute grâce à Özil, les hommes de Löw ont concédé un penalty un quart d'heure plus tard sur une faute grossière de Jerome Boateng. Malgré plusieurs occasions de part et d'autre, l'Allemagne et l'Italie n'ont pas réussi à se départager au terme du temps réglementaire, ni même dans les prolongations. Il leur a donc fallu affronter la séance de tirs au but. Et à ce petit jeu, il fallait avoir les nerfs bien accrochés. Neuf tireurs de chaque côté ont en effet dû se relayer devant Neuer et Buffon... avant que Jonas Hector ne libère son équipe ! Les champions du monde en titre se qualifient donc en demi-finale de cet Euro 2016, où ils retrouveront le vainqueur du quart de finale opposant la France à l'Islande.

Score Allemagne

Rafraîchir

1 | 1
(5 - 4 aux tirs au
 but)

 
Score Italie

Le match en direct :

Hector qualifie son équipe !! Quelle séance de tirs au but. L'Allemagne se qualifie au bout du suspense

Darmian se présente devant Neuer, qui stoppe la frappe ! 

Boateng ne tremble pas et égalise : 5-5

De Sciglio coté italien. Il tire sur le bas de la barre transversale. Le ballon rentre. 5-4

Lourde responsabilité pour Kimmich... qui marque : 4-4.

Parolo assure et redonne l'avantage à la Squadra Azzura : 4-3.

Hummels devant Buffon... qui marque. Mais Buffon était parti du bon côté et n'était vraiment pas loin de toucher le ballon... 3-3

Giaccherini ne faillit pas et marque son tir au but. 3-2

Schweinsteiger a le ballon de la victoire au bout du pied et tire largement au dessus de la barre !!!!!

Bonucci face à Neuer... qui arrête le tir italien !

Draxler tire parfaitement son penalty : 2-2

Pellè manque complètement sa frappe et tire à gauche du poteau. Cette séance de tirs au but est folle !

Özil se présente contre Neuer... et tire sur le poteau !

Barzagi marque et l'Italie reprend l'avantage : 2-1

Müller rate aussi pour les Allemands. Sa frappe trop molle est arrêtée par Buffon ! On en reste à 1-1

Zaza côté italien... (entré en jeu 10 secondes) qui frappe largement au-dessus ! 

Kroos se présente devant Buffon. But ! 1 partout

Insigne sera le premier à tirer... Ca rentre ! 1-0 pour l'Italie 

TIRS AU BUT

120' : ce quart de finale se jouera donc aux tirs au but. Buffon et Neuer, qui figurent parmi les meilleurs gardiens du monde, vont pouvoir faire la preuve de leur talent !

118' : frappe de Mezut Özil après une belle remise. Mais Buffon capte le ballon sans souci.

116' : coup franc pour l'Allemagne côté droit après une légère faute sur Müller. 

113' : Insigne tente une frappe, facilement captée par Neuer.

112' : Schweinsteiger écope d'un carton jaune pour avoir mis sa main dans le visage de Sturaro. 

109' : Draxler mene une superbe course. A trois contre deux, il glisse un ballon un peu trop long à Müller... Quel dommage. Schweinsteiger reprend la balle ensuite mais sa frappe passe largement au-dessus des cages. 

107' : Draxler reprend un ballon dos au but. Sa frappe ne passe pas si loin du cadre de Gianluigi Buffon.

105' : fin de la première mi-temps des prolongations. La fatigue commence à se lire sur certains visages.

103' : Giaccherini est sanctionné d'un carton jaune pour avoir réclamé une faute. Très sévère de la part de M. Kassai. C'est le 5e carton jaune côté italien.

100' : belle frappe de Müller, contrée par un Italien.

97' : l'arbitre siffle une faute très généreuse sur Özil. Coup franc pour les Allemands : Kroos centre mais faute de Draxler dans la surface.

96' : coup franc pour la Squadra Azzura après une faute de Schweinsteiger sur Sturaro. 

93' : dans la surface allemande, Müller fait faute sur Chiellini. L'arbitre rend le ballon aux Italiens.

92' : nouveau carton jaune côté italien. Pellè est averti pour avoir essuyé ses crampons sur la cheville de Boateng.

Nous y sommes : on a droit à des prolongations de ce quart de finale. Alors que les Allemands semblaient maîtriser la situation, une faute grossière de Jerome Boateng a occasionné un penalty pour les Italiens, transformé par Bonucci.

92' : les Allemands sont encore dangereux. Sur un centre, Schweinsteiger se voit retirer le ballon in extremis par un défenseur italien.

Trois minutes de temps additionnel

90' : Hummels écope d'un carton jaune. En cas de qualification en demi-finale, il sera suspendu.

89' : superbe frappe de De Sciglio, qui a pris sa chance. Le ballon échoue dans le petit filet de Manuel Neuer.

85' : Alessandro Florenzi, auteur d'un très bon match, cède sa place à Matteo Darmian côté italien.

84' : Florenzi centre sur un retourné acrobatique. Beau geste technique... mais qui ne sert à rien dans la suite du jeu.

81' : nouvelle action menée par les Italiens. Pellè est contré et bénéficie d'un corner. Les Allemands se dégagent. 

77' : ⚽ Egalisation de l'Italie !!! Bonucci transforme le penalty. Malgré une belle détente côté droit, Neuer ne peut rien faire.

Penalty par la Nazionale ! Jerome Boateng défend curieusement les bras en l'air et touche le ballon. L'arbitre désigne logiquement le point de penalty. 

76' : Boateng doit concéder un corner sur le côté droit, qui sera tiré par Florenzi. 

73' : côté gauche, De Sciglio centre pour Pellè, qui jaillit pour frapper mais son ballon passe à gauche du but de Manuel Neuer.

71' : sortie de Mario Gomez, qui semble touché, entrée en jeu de Julian Draxler.

67' : l'arrêt superbe de Buffon ! A la limite du hors-jeu, Gomez tente une talonnade, mais le gardien italien sort la balle in extremis. Les Italiens souffrent...

63' : ⚽ but de Mezut Özil !!! Sur une relance de Neuer sur le côté gauche, Gomez élimine deux joueurs et place un ballon dans la surface pour Hector, qui centre en retrait. Malgré une déviation italienne, Özil centre et marque ! Ce but récompense la possession allemande depuis la reprise.

61' : pas de temps morts dans cette rencontre. Les actions chaudes se succèdent dans les deux surfaces. Parolo tente une frappe mais celle-ci n'est pas cadrée.

59' : 3e carton en moins de 5 minutes pour la Nazionale. Pied haut de Marco Parolo, qui défend trop durement sur Mario Gomez.

57' : nouveau carton côté azzuri. De Sciglio écope d'un jaune pour une faute sur Kimmich. Son tacle est placé en retard.

56' : Stefano Sturaro est sanctionné d'un carton jaune. Le premier de cette partie.

53' : très grosse occasion pour la Mannschaft ! Ouverture sur Gomez, il donne le ballon un peu en retard à Müller, qui arme une frappe déviée en corner. Sur le corner, la frappe de Boateng passe au-dessus du cadre.

52' : beau centre de Kimmich à droite, sorti par un joueur italien. Le corner derrière reste stérile.

48' : Kimmich est dépassé, ce qui permet un centre de Di Sciglio... qui ne donne finalement rien puisque la balle est dégagée par les Allemands.

46' : C'est reparti dans le Matmut Atlantique de Bordeaux. Pas de changement, dans aucune des équipes.

C'est la mi-temps à Bordeaux, sur un score de 0-0. Si les Allemands ont eu une plus grosse possession de balle dans cette première  mi-temps, les Italiens se sont montrés dangereux sur quelques actions bien déclenchées. C'est à une rencontre tactique que nous avons droit ce samedi soir...

43' : Superbe action côté italien. Sur une ouverture de Bonucci, Giaccherini, qui n'est pas hors jeu, centre... mais personne ne peut la récupérer devant la ligne de Neuer ! Derrière, Sturaro frappe et frôle de peu le cadre. Très grosse alerte pour les Allemands.

42' : encore un temps fort pour les Allemands. Schweinsteiger manque sa frappe mais le ballon s'échange dans la surface. Müller frappe mais sans succès.

40' : nouvelle attaque côté droit pour la Mannschaft. Sur un centre de Kimmich, Gomez prend la balle de la tête mais elle n'est pas cadrée.

39' : Schweinsteiger centre mais le ballon est écarté. Florenzi réalise un merveilleux contrôle pour sortir le ballon de sa surface.

37' : Neuer intervient loin de sa surface pour sortir un ballon dangereux.

34' : Jonas Hector centre mais le ballon est détourné par un défenseur italien. Buffon récupère le ballon devant sa ligne en deux temps, après une première maladresse.

31' : De Sciglio perce côté gauche sur une erreur défensive de Kimmich qui a raté le ballon. Il centre mais énorme retour de Jerome Boateng, qui enlève le ballon à Giaccherini.

30' : les hommes de Joachim Löw continuent à dominer les échanges mais ne parviennent pas à percer la muraille italienne.

27' : but refusé de Bastian Schweinsteiger ! Sur une ouverture de Hummels, l'Allemand s'appuie un peu trop sur De Sciglio. But logiquement refusé par l'arbitre.

26' : Match très tactique de chaque côté. Les Italiens ne se livrent pas. Les Allemands dominent mais il leur est difficile d'avancer face à une défense bien organisée.

24' : Eder saigne du nez, il doit sortir pour se faire soigner. Une blessure qui résulte d'un coup de coude involontaire de Jerome Boateng. L'Italien est de retour après une minute

22' : les Italiens tentent un contre mais sur une mauvaise passe, le ballon termine en touche.

20' : Hummels trouve Mario Gomez dans la surface, qui ne contrôle pas bien le ballon

18' : plus de 70% de possession de balle pour les hommes de Joachim Low. Mais pour le moment, cette domination ne donne rien. Schweinsteiger a tenté de trouver Mario Gomez, mais le ballon échoue chez Buffon

16' : coup dur pour Khedira, remplacé par Bastian Schweinsteiger, qui récupère le brassard de capitaine.

15' : Florenzi cadre une frappe assez molle. Neuer récupère sans problème le ballon.

13' : Khedira est à terre. Il semble touché à la cuisse après un contact avec Chiellini. L'Allemand se relève finalement mais semble demander un changement quelques secondes plus tard.

12' : Kimmich court sur l'aile droite mais est repris par Chiellini.

9' : corner frappé par Özil. Centre de Kimmich mais il ne trouve personne côté gauche. Les Allemands écartent et mènent patiemment leur attaque. Mais les Italiens finissent par récupérer le ballon.

7' : Kimmich tente de trouver Khedira dans la surface mais c'est manqué. Les Italiens récupèrent le ballon.

5' : nouveau corner pour la Nazionale, côté gauche cette fois. Les Italiens essaient de construire une attaque après que Florenzi ait joué au sol mais l'arbitre de touche signale un hors-jeu de Chiellini.

3' : premier corner du match en faveur des Italiens, tiré par Florenzi, qui ne donne rien.

1' : le coup d'envoi est donné par les Allemands ! L'arbitre est M. Kassai, de nationalité hongroise. Pour rappel, le gardien allemand n'a pas encaissé le moindre but dans cet Euro...

21h00 : une minute d'applaudissements retentit dans le stade pour rendre hommage aux victimes des attentats tragiques de Dacca, au Bangladesh, qui ont fait 20 victimes dont de nombreux Italiens.

20h57 : C'est l'heure des hymnes à Bordeaux. On débute par l'hymne italien, repris en choeur par de nombreux supporters. Puis vient l'hymne allemand. On sent Joachim Low assez stressé...

20h10 : A H-1, les compositions probables des équipes... Pour l'Allemagne : Neuer - Kimmich, Höwedes, Boateng, Hummels, Hector - Khedira, Kroos - Ozil - Müller, Gomez. Pour l'Italie : Buffon - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Florenzi, Sturaro, De Sciglio - Parolo, Giaccherini - Pellè, Eder.

Cette rencontre entre deux habitués des phases finales des compétitions internationales fait figure de finale avant la lettre. La Mannschaft qui s'est sortie sans problème de son groupe au premier tour n'a laissé aucune chance à la Slovaquie en huitième de finale (3-0). De son côté, la Squadra Azzurra, qui ne figurait pas parmi les favoris avant le tournoi, a prouvé depuis 15 jours qu'il faudrait compter avec elle. Première de son groupe (avec des victoires face à la Belgique et la Suède), elle a créé la sensation en dominant l'Espagne en huitième de finale.

Il s'agira également d'une opposition de style entre des Allemands adeptes de la possession du ballon et des Italiens impressionnants sur le plan défensif et passés maîtres dans l'art de faire déjouer l'adversaire. Il serait toutefois réducteur de définir le système italien à un simple jeu de contre-attaque tant elle a prouvé depuis la compétition sa capacité à aligner les passes et à créer le danger dans le camp adverse. La sélection allemande, également très organisée, peut aussi compter sur quelques individualités capables de faire la différence à tout moment, comme Ozil, Müller, Gomez et Draxler. Quoi qu'il en soit, le vainqueur de cette rencontre endossera probablement le costume de favori à la victoire finale.

EN VIDEO - L'Italie a éliminé l'Espagne en 8ème de finale.

Article le plus lu - Eric Zemmour enchaîne les polémiques › Voir les actualités

Annonces Google