Thibaut Courtois

Thibaut Courtois. © Stephenson/JMP/Shutters/SIPA
En 2013, lorsque Thibaut Courtois est prêté par Chelsea à l'Atlético Madrid, le club anglais impose dans le contrat que le gardien ne puisse pas jouer contre lui en Ligue des champions, sauf si le l'Atlético accepte de payer une certaine somme avant la rencontre : 500 000 euros pour un match de poules, 2 millions d'euros pour un quart de finale, 3 millions d'euros pour une demi-finale et 4 millions d'euros pour la finale.

Le cas s'est présenté puisque les deux équipes étaient opposées en demi-finale de la compétition cette saison-là. La clause n'a toutefois pas été activée puisque l'UEFA a estimé qu'elle n'était pas valable. L'Atlético alignera Courtois sans rien payer.. et se qualifiera pour la finale.
En 2013, lorsque Thibaut Courtois est prêté par Chelsea à l'Atlético Madrid, le club anglais impose dans le contrat que le gardien ne puisse pas jouer contre lui en Ligue des champions, sauf si le l'Atlético accepte de payer une certaine somme avant la rencontre : 500 000 euros pour un match de poules, 2 millions d'euros pour un quart de finale, 3 millions d'euros pour une demi-finale et 4 millions d'euros pour la finale. Le cas s'est présenté puisque les deux équipes étaient opposées en demi-finale de la compétition cette saison-là. La clause n'a toutefois pas été activée puisque l'UEFA a estimé qu'elle n'était pas valable. L'Atlético alignera Courtois sans rien payer.. et se qualifiera pour la finale.
© Stephenson/JMP/Shutters/SIPA