30 % de salaire en moins si Olarenwaju Kayode se présente ivre à l'entraînement

Olarenwaju Kayode. © PIXATHLON/SIPA
Mediapart et ses confrères européens ont également eu accès au contrat du Nigérian Olarenwaju Kayode, joueur de l'Austria Vienne? Et les détails qui y apparaissent sont étonnants.

On apprend par exemple que les joueurs ont le droit de sortir les soirs de match et le jour suivant, sans limitation et doivent rentrer le soir du match après 3 heures du matin si la rencontre a lieu en semaine.

Le barème des amendes est également très détaillé : 1 000 euros si le joueur quitte le banc des remplaçants sans autorisation pendant le match, 100 euros en cas d'utilisation du téléphone dans le bus, 5 000 euros pour un retard à l'entraînement et 1 000 euros en l'absence d'excuses... et 30 % de salaire en moins si le joueur se montre en état d'ivresse en public ou à l'entraînement.
Mediapart et ses confrères européens ont également eu accès au contrat du Nigérian Olarenwaju Kayode, joueur de l'Austria Vienne? Et les détails qui y apparaissent sont étonnants. On apprend par exemple que les joueurs ont le droit de sortir les soirs de match et le jour suivant, sans limitation et doivent rentrer le soir du match après 3 heures du matin si la rencontre a lieu en semaine. Le barème des amendes est également très détaillé : 1 000 euros si le joueur quitte le banc des remplaçants sans autorisation pendant le match, 100 euros en cas d'utilisation du téléphone dans le bus, 5 000 euros pour un retard à l'entraînement et 1 000 euros en l'absence d'excuses... et 30 % de salaire en moins si le joueur se montre en état d'ivresse en public ou à l'entraînement.
© PIXATHLON/SIPA